Page 1 sur 1

L’UE pense que les USA sont fiables pour retransférer nos données chez eux

Posté : ven. 16 déc. 2022 18:18
par MyPOV
Bruxelles considère que le cadre juridique américain est suffisant pour protéger convenablement les données personnelles des Européens :tmi:

Alors, c'est une blague qui vous fait :D ou :puke: ?

source et détails : https://www.numerama.com/tech/1209948-l ... z-eux.html

Dans les faits ça ne va pas changer grand-chose, au lieu de se passer sous le manteau, ça sera officiel :hai: données médicales comprises avec tout le reste. Et, j'imagine que les USA et ses boutiques comme la NSA pourront changer les régles quand ils veulent, si tant est qu'ils les respectent :drunk:

Re: L’UE pense que les USA sont fiables pour retransférer nos données chez eux

Posté : ven. 16 déc. 2022 18:38
par Paletta
Quelques valises pleines de pognon aide "l'UE" à penser... Bruxelles et Strasbourg, capitales de la corruption !

Re: L’UE pense que les USA sont fiables pour retransférer nos données chez eux

Posté : ven. 16 déc. 2022 20:29
par odjinan
peine de mort!!! brulons les tous!!!

ah ces gangstas-keyboards ;)

plus serieusement, on se rappellera des jugements ou simplement enlever un icone du bureau desinstallé entierement un programme et son hegemonie, faut parfois pas chercher plus loin...

Re: L’UE pense que les USA sont fiables pour retransférer nos données chez eux

Posté : sam. 17 déc. 2022 06:50
par MyPOV
Comme le mentionne l'article, c'est la troisième fois que l'UE va valider le transfert de nos données vers les USA, d'abord avec le Safe Harbor puis le Privacy Shield au lieu d'imposer la sauvegarde de nos données chez nous, comme l'ont fait des pays par souveraineté. Pendant ce temps, comme le veut l'UE et donc nos chefs d'État, nos données continuent à être exploitées aux USA en plus d'accroitre l'hégémonie des sociétés américaines.

Tout est résumé par "le comité européen de la protection des données avait certes estimé qu’il s’agissait « d’un premier pas positif dans la bonne direction »" ; alors que justement ce n'est pas la bonne direction, le comité européen de la protection des données devrait imposer que nos données soient sauvegardées dans l'UE.

C'est sur ce genre de sujet qu'il est manifeste que l'UE ne défend en rien ses citoyens, mais est soumise aux intérêts des USA. Les discussions sur les accords ne servent qu'à définir les modalités de cette soumission.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Safe_Harbor
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bouclier_ ... 9tats-Unis