Windows Arium 11 (Windows 11 Pro 22H2 FR)

Nous faisons ici, à titre informatif, un recensement des versions modifiées de Windows les plus populaires. Nous ne fournissons aucun lien de téléchargement !
Règles du forum
Ce forum est un forum de partage et d'entraide, c'est pourquoi vous ne trouverez aucun lien de téléchargement pour les unattended présentés, ni aucun liens vers n'importe quel fichier ne respectant pas les droits d'auteurs.

Même si les unattended ne sont pas réellement illégaux (utilisation d'une licence personnel), Microsoft n'étant pas open source sur ses Windows, il est interdit d'en modifier le code.

Nous ne faisons ici qu'un simple référencement, à titre informatif, des versions modifiées de Windows qu'il existe.

Nous n'acceptons ici que des présentations, pas de commentaires hors sujet, pas de liens, afin d'éviter toutes dérives. Les sujets sont d'ailleurs verrouillés si besoin.



Merci de votre compréhension
odjinan
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 590
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 11:55
A remercié : 32 fois
A été remercié : 181 fois
    Windows 10 Firefox

Re: Windows Arium 11 (Windows 11 Pro 22H2 FR)

Message par odjinan »

Domerual a écrit : mer. 30 nov. 2022 18:29 Merci pour le partage j'essaye la gravure de l'image de suite

Ajouté 3 minutes 45 secondes après :
Je n arrive pas a trouver le lien de téléchargement?
si t'as internet, je te conseille un gros site de piratins: google.com tu met en mot de recherche le titre du topic.. et oh miracle, du telechargement illegal!!
Modifié en dernier par odjinan le mer. 30 nov. 2022 19:27, modifié 1 fois.
Domerual
    Windows 10 Firefox

Re: Windows Arium 11 (Windows 11 Pro 22H2 FR)

Message par Domerual »

????????????????
odjinan
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 590
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 11:55
A remercié : 32 fois
A été remercié : 181 fois
    Windows 10 Firefox

Re: Windows Arium 11 (Windows 11 Pro 22H2 FR)

Message par odjinan »

Domerual a écrit : mer. 30 nov. 2022 18:44 ????????????????

!!!!!!!


il n'y a pas de liens ici: Où sont les liens ?

mais si tu suis mes trucs et astuces, tu trouveras facilement.
Tenukimind
    Windows 10 Chrome

Re: Windows Arium 11 (Windows 11 Pro 22H2 FR)

Message par Tenukimind »

Salut à tous.

Je souhaites monter une config PC pour faire de la musique assistée (MAO) et je me demande si Arium peut être adapté à la chose. Quelqu'un aurais-t-il un avis/expérience/retour à ce sujet ?

Mes autres interrogations étant sur la stabilité système et plus particulièrement sur microsoft defender et windows update (ou ce genre de serviwes propres à windows qui tournent sans être très contrôlables).

Ma config nécessite que RIEN ne puisse m'interrompre dans le cas d'opérations en temps réel. C'est-à-dire pas une notification, pas un scan virus en arrière plan, pas un redémarrage dans les heures inactives etc. Je précise que ce PC va tourner 24/24 pendant plusieurs mois dans le cadre d'un projet d'enregistrement et de live de grande ampleur (y'aurai même un groupe électrogène de secours).

Selon vous, Arium 11 peut-il rentrer dans ces critères ?

Au delà de ce projet, de ce que j'ai lu, Arium 11 semble adapté à un pc efficient type gamer ou pro, donc pour de la mao on dirait bien que ça à l'air tip top mais vous en pensez quoi ? J'ai jamais vu quelqu'un l'utiliser dans le milieu.

Merci de me lire et des réponses éventuelles.
Tenuki
Avatar du membre
Roger2023
Membre Officiel
Membre Officiel
Messages : 48
Enregistré le : ven. 4 nov. 2022 16:26
A remercié : 23 fois
A été remercié : 16 fois
    Windows 10 Firefox

Re: Windows Arium 11 (Windows 11 Pro 22H2 FR)

Message par Roger2023 »

Salut,

Ca ne devrait pas poser de problème, mais concernant à faire tourner des mois sans reboot, attends toi à des éventuels ralentissements, même WServer, je préfère rebooter une fois tous les 3 mois en moyenne, ça peut arriver que ça mouline sans réellement comprendre...
Vérifie bien évidement les options d'alimentations...
Windows Update, utilise l'outil Windows Update Blocker de Sordum pour éviter une surprise...

Vu que DIK est intégré dans Arium, vous pouvez tester :

Roger2023 @ Windows Ium Tweaker - Beta
G4L2
Messages : 27
Enregistré le : jeu. 3 nov. 2022 22:24
A été remercié : 15 fois
    Windows 10 Firefox

Re: Windows Arium 11 (Windows 11 Pro 22H2 FR)

Message par G4L2 »

Humm, comme Roger2023, je ne suis pas sur que Windows (Arium ou autre) reste bien sage pendant si longtemps
Néanmoins, une Arium ou une autres variante LTSC sera toujours mieux , je penses, qu'une version standard
Pour l'anti-virus, si tu n'es pas connecté à internet, tu peux peut-être le couper?

N'aurais tu pas intérêt à regarder du côté de Linux, si tant est que tes logiciels soient compatibles
Tenukimind
    Windows 10 Chrome

Re: Windows Arium 11 (Windows 11 Pro 22H2 FR)

Message par Tenukimind »

Bonsoir,
Merci pour ces réponses. Bien sur le 24/24 cela ne va pas être pour toujours. Seulement un gros projet qui devra rester disponible, on sera plusieurs à se relayer dessus. L'idée de la nécessité d'un reboot est bien sur en discussion depuis en temps, l'idée est de l'éviter au max et si c'est inévitable, que ce soit le moins souvent possible.
Le reste du temps cela sera une utilisation normale (bien qu'intensive en post prod !).

G4L2 merci de ton avis. Côté linux, j'ai creusé ce domaine des années durant ! C'est en effet pour les softwares que je vais tourner sur Windows. Quand tu parles d'autres variantes de LTSC, saurais-tu m'en indiquer (voire même en conseiller si tu as des bonnes expériences avec une ou plusieurs d'entre elle(s))

Sans avis contradictoire je pense bien essayer de faire tourner le tout sous arium. Je me pose la question maintenant de passer à 11 ou de rester à 10, ce dernier ayant eu plus d'update, d'utilisateurs, de modifs etc il serait peut-être plus stable.

Tenuki
tripin@
Membre Officiel
Membre Officiel
Messages : 8
Enregistré le : sam. 17 avr. 2021 10:38
A remercié : 5 fois
A été remercié : 2 fois
    Windows 10 Firefox

Re: Windows Arium 11 (Windows 11 Pro 22H2 FR)

Message par tripin@ »

Merci à la team pour le nouvel opus : )
Avatar du membre
Roger2023
Membre Officiel
Membre Officiel
Messages : 48
Enregistré le : ven. 4 nov. 2022 16:26
A remercié : 23 fois
A été remercié : 16 fois
    Windows 10 Firefox

Re: Windows Arium 11 (Windows 11 Pro 22H2 FR)

Message par Roger2023 »

Mise à jour pour les Arium ou Windows + Deployment Ium Kit :

- Softs'Ium, remplacement de CurrPorts par TCPView et ajout de ProcessExplorer.
- WITweaker en 2.0
Image
Nouvelle interface s'inspirant de Windows 11
Réorganisation des options
Nouvelle option : Choix DNS
Nouvelle option : Afficher notification Caméra On/Off
Nouvelle option : Liens vers : 'Démarrage', 'Confidentialité' ...
Nouvelle option : Options de nettoyage : '%Temp%', 'Windows Update', 'Spouleur d'impression'
Nouvelle option : Outils : 'Activation session Admin'
Nouvelle option : Outils de sécurité : Possibilité de télécharger AdwCleaner directement depuis WIT
Nouvelle option : Outils de sécurité : Possibilité d’exécuter MRT
Nouvelle option : Possibilité de bloquer WUpdate avec le Pare-feu Windows
Nouvelle option : Possibilité de mieux bloquer la Telemetry avec le Pare-feu Windows
Nouvelle option : Possibilité d'activer le Pavé numérique au démarrage
Nouvelle option : Suggestions : Possibilité d'être informé si la version de DIK utilisée est beaucoup trop ancienne
Diverses optimisations et améliorations de l'application WIT
odjinan
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 590
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 11:55
A remercié : 32 fois
A été remercié : 181 fois
    Windows 10 Firefox

Re: Windows Arium 11 (Windows 11 Pro 22H2 FR)

Message par odjinan »

softium et wit mis a jour ->


edit: grillé par mister roger!
Répondre