Tiny11

Nous faisons ici, à titre informatif, un recensement des versions modifiées de Windows les plus populaires. Nous ne fournissons aucun lien de téléchargement !
Règles du forum
Ce forum est un forum de partage et d'entraide, c'est pourquoi vous ne trouverez aucun lien de téléchargement pour les unattended présentés, ni aucun liens vers n'importe quel fichier ne respectant pas les droits d'auteurs.

Même si les unattended ne sont pas réellement illégaux (utilisation d'une licence personnel), Microsoft n'étant pas open source sur ses Windows, il est interdit d'en modifier le code.

Nous ne faisons ici qu'un simple référencement, à titre informatif, des versions modifiées de Windows qu'il existe.

Nous n'acceptons ici que des présentations, pas de commentaires hors sujet, pas de liens, afin d'éviter toutes dérives. Les sujets sont d'ailleurs verrouillés si besoin.



Merci de votre compréhension
G4L2
Messages : 27
Enregistré le : jeu. 3 nov. 2022 22:24
A été remercié : 15 fois
    Windows 10 Firefox

Re: Tiny11

Message par G4L2 »

Bon, ben, je crois que mon choix est fait, je vais aussi rester sur Windows 10 Entreprise LTSC 2021 3in1 Fr ACE
Le seul truc que je leur reproche, c'est le choc que je subis quand je retourne sur les versions "normales" :lol:
Avatar du membre
ace_N_kelly
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1089
Enregistré le : sam. 13 oct. 2018 14:24
Localisation : Québécois ;)
A remercié : 598 fois
A été remercié : 678 fois
    Windows 10 Chrome

Re: Tiny11

Message par ace_N_kelly »

@G4L2
G4L2 a écrit : ven. 17 févr. 2023 13:45 ...je leur reproche, c'est le choc que je subis...
Vu que ça semble un compliment , je te dis merci :occasion14:
Rejoignable sur Discord et Telegram :lol:
Avatar du membre
MyPOV
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 940
Enregistré le : sam. 11 déc. 2021 14:40
A remercié : 230 fois
A été remercié : 346 fois
Contact :
    Windows 10 Chrome

Re: Tiny11

Message par MyPOV »

Tiny11 installé sur la VRAM d’une GeForce RTX 3050 de 4Go :P

Il occupe environ 600 Mo des 4 Go disponibles. La vitesse de lecture séquentielle est de 1960 Mo/s dans CrystalDiskMark, la vitesse d’écrite de presque 2500 Mo/s. NTDEV le développeur de Tiny11 a utilisé le logiciel GpuRamDrive qui permet de créer un disque RAM dans la VRAM plutôt que dans la RAM (cet outil peut m'intéresser, il faut que je le teste ; quotidiennement je travaillais avec des RAMdisk avant l'arrivée des SSD).



source : https://www.tomshardware.fr/windows-11- ... 50-moblie/
"𝓛𝓮 𝓭𝓸𝓾𝓽𝓮 𝓮𝓼𝓽 𝓵𝓮 𝓬𝓸𝓶𝓶𝓮𝓷𝓬𝓮𝓶𝓮𝓷𝓽 𝓭𝓮 𝓵𝓪 𝓼𝓪𝓰𝓮𝓼𝓼𝓮" 𝖠𝗋𝗂𝗌𝗍𝗈𝗍𝖾, 𝖼𝗈𝗆𝗉𝗅𝗈𝗍𝗂𝗌𝗍𝖾 𝖦𝗋𝖾𝖼
Avatar du membre
AlexTiziano
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 375
Enregistré le : mar. 30 juin 2020 07:34
Localisation : Nice
A remercié : 400 fois
A été remercié : 144 fois
    Windows 10 Chrome

Re: Tiny11

Message par AlexTiziano »

MyPOV a écrit : lun. 8 mai 2023 20:02 Tiny11 installé sur la VRAM
Étonnant en effet, moi qui trouvais déjà l'OS taillé pour un Raspberry Pi...
Du coup merci de m'avoir fait découvrir GpuRamDrive (du moins pour ma culture techno !)
Avatar du membre
rayman95
Membre Officiel
Membre Officiel
Messages : 457
Enregistré le : mer. 9 déc. 2020 22:41
A remercié : 126 fois
A été remercié : 283 fois
    Windows 10 Firefox

Re: Tiny11

Message par rayman95 »

Tiny 11 23H2 vient de sortir....

Descriptif et dl
Avatar du membre
rayman95
Membre Officiel
Membre Officiel
Messages : 457
Enregistré le : mer. 9 déc. 2020 22:41
A remercié : 126 fois
A été remercié : 283 fois
    Windows 10 Firefox

Re: Tiny11

Message par rayman95 »

installee en virtuel, ca tourne bien et c'est propre..on se croirait sur une LTSC...
Avatar du membre
ajax2
Membre Officiel
Membre Officiel
Messages : 122
Enregistré le : mer. 7 oct. 2020 18:36
A remercié : 20 fois
A été remercié : 27 fois
    Windows 10 Firefox

Re: Tiny11

Message par ajax2 »

Merci pour l'info, je vais essayer
Avatar du membre
MyPOV
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 940
Enregistré le : sam. 11 déc. 2021 14:40
A remercié : 230 fois
A été remercié : 346 fois
Contact :
    Windows 10 Chrome

Re: Tiny11

Message par MyPOV »

Une info que je trouve surprenante parce que je justement je n'en comprends pas le caractère exceptionnel :D mais je ne connais pas assez Tiny 11, ceci explique peut-être cela.

Tiny 11 est déjà une version ramassée de Windows 11, mais Tiny 11 Core pousse la cure d’amaigrissement encore plus loin : cette version du système d’exploitation occupe seulement 3,23 Go sur le disque, tandis que l’ISO ne pèse que 2 Go.

Le développeur précise qu’il ne s’agit pas d’une version destinée à remplacer tiny11 ; il faut plutôt la voir comme une plateforme de développement et de test. Il précise qu’en dépit de sa petite taille, elle supporte les applications standards de Windows et offre une prise en charge .NET Framework 3.5 et Internet Explorer core.

article complet : https://www.tomshardware.fr/tiny-11-cor ... ue-occupe/
"𝓛𝓮 𝓭𝓸𝓾𝓽𝓮 𝓮𝓼𝓽 𝓵𝓮 𝓬𝓸𝓶𝓶𝓮𝓷𝓬𝓮𝓶𝓮𝓷𝓽 𝓭𝓮 𝓵𝓪 𝓼𝓪𝓰𝓮𝓼𝓼𝓮" 𝖠𝗋𝗂𝗌𝗍𝗈𝗍𝖾, 𝖼𝗈𝗆𝗉𝗅𝗈𝗍𝗂𝗌𝗍𝖾 𝖦𝗋𝖾𝖼
Avatar du membre
rayman95
Membre Officiel
Membre Officiel
Messages : 457
Enregistré le : mer. 9 déc. 2020 22:41
A remercié : 126 fois
A été remercié : 283 fois
    Windows 10 Firefox

Re: Tiny11

Message par rayman95 »

la tiny11 est censee etre exploitable "normalement", avec les MAJS W11, defender...
cette version core a ete "nettoyee" de defender de WU et d'autres elements necessaires pour un usage courant et normal
c'est pour ca qu il dit que c'est une version de test
Avatar du membre
rayman95
Membre Officiel
Membre Officiel
Messages : 457
Enregistré le : mer. 9 déc. 2020 22:41
A remercié : 126 fois
A été remercié : 283 fois
    Windows 10 Firefox

Re: Tiny11

Message par rayman95 »

installe en virtuel la derniere 23H2 sortie y a quelques jours....et c'est bien...il reste juste le necessaire..ce que devrait etre un systeme d'exploitation...avec la possibilite de rajout de briques diverses...passage en francais sans problemes..
je prefere peut-etre la xtreme avec ses kits....mais au point de vue legerete et fluidite ca se vaut
Répondre