Windows 10 22H2 est disponible, quoi de neuf ? prudence…

Forum dédié à Windows 10
Répondre
Avatar du membre
chtimi054
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 6079
Enregistré le : ven. 26 juil. 2013 06:56
A remercié : 120 fois
A été remercié : 222 fois
    Windows 10 Firefox

Windows 10 22H2 est disponible, quoi de neuf ? prudence…

Message par chtimi054 »

Windows 10 22H2 est disponible, quoi de neuf ? prudence…
Image

De manière discrète Microsoft a donné le coup d’envoi au déploiement de la première et unique mise à jour des fonctionnalités Windows 10 de 2022. Windows 10 2022 Update est désormais disponible en téléchargement via le service Windows Update.

Il ne faut pas s’attendre à une révolution. La mise à jour, disponible via Windows Update propose des améliorations et de petites nouveautés. Sachant qu’il s’agit d’une mise à jour d’un système d’exploitation nous vous conseillons d’être prudent.

Avant de se lancer dans l’aventure, prenez un petit moment pour faire une sauvegarde. Le plus efficace est un clonage du disque système. En cas de problème il est possible de faire machine arrière rapidement afin de retrouver son environnement, ses logiciels, son paramétrage, ses drivers et l’ensemble de ses données.

Windows 10 22H2, plusieurs canaux de distribution

Windows 10 22H2 Update n’introduit pas de grands changements ni d’importantes nouveautés. Microsoft indique que l’installation sur un appareil disposant de Windows 10 20H2 ou plus récent sera rapide. La disponibilité est normalement importante. En clair tous les PC sous 20H2 ou plus récent doivent proposer la nouvelle mise à jour via Windows Update. Pour le vérifier il faut se rendre à cette adresse pour lancer « Rechercher les mises à jour ».
Démarrer > Paramètres > Mise à jour et sécurité > Windows Update
Il n’y a aucun changement vis-à-vis de la configuration requise, tous les systèmes Windows 10 sont compatibles. Il est également possible de récupérer cette version via d’autres canaux comme l’assistant de mise à jour et l’outil de création de support. https://www.microsoft.com/en-us/softwar ... /windows10

Microsoft n’a toujours révélè les détails concernant le mystérieux « ensemble limité de fonctionnalités». Pour le moment L’article sur le site Web Windows de Microsoft ne révèle rien. Il n’y a pas d’information officielle sur les modifications apportées.

Windows 10 22H2 sera pris en charge pendant 18 mois pour les appareils grand public (éditions Famille et Professionnel) et pendant 30 mois pour les appareils Entreprise et Éducation. Microsoft note que la prise en charge de Windows 10 20H2 prendra fin en décembre 2022 et que les systèmes devraient être mis à niveau vers une version plus récente de Windows pour continuer à être pris en charge avec les mises à jour de sécurité.

merci à Ginjfo
Répondre