clonage hhd sur nvme

Forum dédié à Windows 10
Répondre
alexy357
    Windows 10 Firefox

clonage hhd sur nvme

Message par alexy357 »

bonsoir à tous,

j'ai cherché un peu ici et là pour un truc que j'aimerais faire mais peut etre je ne tape pas les bons mots clés du coup j'ai forcement la reponse adequat .

alors :

j'ai un windows 10 arium LTSC.2-1806, mais je rencontre pas mal de problèmes concernant certains jeux que je ne peux pas installer a cause "ce jeu nécessite un version de windows XXXX plus récente"

malheureusement si j'ai bien compris mon système est à jour (ma version n'etant pas une home ou autre qui continue à être suivie par les updates)...sur Windows update en tout cas il me dit que je suis à jour depuis très longtemps.

donc de ma DD principale C: avec l'arium

j'aimerais "cloner" toutes mes applis ect ect pour que je retrouve mon pc comme aujourd'hui avec le bureau, mes logiciels etc etc...sauf que je veux "cloner" tout ça sur le nouveau disque (nvme) avec un windows 10 pro

j’espère que c'est assez clair, moi je me comprends mdr mais bon des fois pas facile d'exprimer son idée par écrit.

résumé : je veux faire comme si je clonais mon pc sur un nouveau disque dur mais il y aura une version OS différente dessus même si ça reste w10.

alors peut être c'est pas possible du tout vu ce que j'ai lu a droite à gauche. mais c'est juste pour être sûr.

sinon tant pis je passerais par une install classique sur le nvme et puis je réinstallerais tout (je vous avoue que j'ai un peu la flemme de tout me retaper :rofl: )

un grand merci d'avance pour vos éclaircissements
Avatar du membre
ace_N_kelly
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1075
Enregistré le : sam. 13 oct. 2018 14:24
Localisation : Québécois ;)
A remercié : 593 fois
A été remercié : 649 fois
    Windows 10 Chrome

Re: clonage hhd sur nvme

Message par ace_N_kelly »

Perso , en faisant ça , tu risques d'avoir des troubles de dépendances de fichiers qui ne seront plus à la même version...
Genre 1809 vers une 21h2...ishhhh !!
Je voterais pour un fresh install sans hésitation moi (avis perso) :occasion14:
Rejoignable sur Discord et Telegram :lol:
alexy357
    Windows 10 Firefox

Re: clonage hhd sur nvme

Message par alexy357 »

je me doutais qu'il y aurait des dommages collatéraux, j'avais un mince espoir de pas me taper une fresh install :tmi:
Répondre