Windows 10 build 19044.2075 se déploie, Microsoft introduit des nouveautés

Forum dédié à Windows 10
Répondre
Avatar du membre
chtimi054
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 6079
Enregistré le : ven. 26 juil. 2013 06:56
A remercié : 120 fois
A été remercié : 222 fois
    Windows 10 Firefox

Windows 10 build 19044.2075 se déploie, Microsoft introduit des nouveautés

Message par chtimi054 »

Windows 10 build 19044.2075 se déploie, Microsoft introduit des nouveautés
Image

Microsoft propose une nouvelle version Preview de Windows 10 aux utilisateurs du programme Windows Insider. Elle est déployée au travers du canal Release Preview.

Elle prend naissance au travers de la publication de la mise à jour cumulative KB5017380. Son installation permet à Windows 10 d’évoluer en version 19044.2075. Microsoft propose plusieurs améliorations dont l’une plus notables concerne les anciennes versions de TLS.

Désormais les versions TSL 1.0 et 1.1 sont désactivées par défaut. Ce changement concerne les navigateurs et les différentes applications Microsoft. Ce n’est pas une surprise puisque cette nouvelle politique est connue depuis un petit moment.

Nous avons aussi des nouveautés autour de la barre des tâches et du module « Actualités et intérêts ». La firme explique
Nous avons fourni la possibilité de rechercher les contrôles pour Actualités et intérêts dans la barre des tâches et de les modifier à l’aide de l’application Paramètres.

Pour modifier vos paramètres, accédez à Paramètres > Personnalisation > barre des tâches > Actualités et intérêts.

Sinon, cliquez avec le bouton droit sur la barre des tâches et sélectionnez Paramètres de la barre des tâches. Nous avons pris en charge toutes les orientations de la barre des tâches pour les Actualités et intérêts. Une barre des tâches en haut, à gauche ou à droite a maintenant des fonctionnalités et des paramètres similaires à la barre des tâches horizontale.
En parallèle la redirection WebAuthn débute son déploiement est des améliorations sont apportées à l’authentification Azure Active Directory.

Microsoft précise
Nous avons introduit la redirection WebAuthn. Il vous permet de vous authentifier dans les applications et sur les sites Web sans mot de passe lorsque vous utilisez le Bureau à distance.

Ensuite, vous pouvez utiliser Windows Hello ou des périphériques de sécurité, tels que des clés Fast Identity Online 2.0 (FIDO2). Nous avons introduit une fonctionnalité qui vous permet d’utiliser l’authentification Azure Active Directory (AD) pour vous connecter à Windows à l’aide du Bureau à distance. Ensuite, vous pouvez utiliser Windows Hello ou des périphériques de sécurité, tels que des clés Fast Identity Online 2.0 (FIDO2), pour la connexion à distance. Il permet également l’utilisation de stratégies d’accès conditionnel.
Pour le moment tout ce nouveau contenu est proposé à des fins de test. Nous n’avons pas de calendrier autour de son arrivée pour le grand public. A noter que la firme corrige également plusieurs bugs.

merci à Ginjfo
Répondre