Re: Pilote WD perdu
Posté : mer. 31 août 2022 19:22
Pas de chance pour le moment, il fallait quand même tenter ces softs officiels avant tout, et étant donné qu'ils confirment qu'il n'y ait aucune détection mise à part dans le gestionnaire des périphériques, ça reste une indication utile.
J'ai vu qu'il existe aussi WD discovery.
Est-ce que le disque n'apparaît pas non plus dans le gestionnaire de disques ? ( > Gérer ce PC)
Si par chance oui, a-t-il une lettre d'assignée ?
D'après tes réfs, il devrait s'agir d'un disque de 1 To.
Sur EaseUs, ils proposent plusieurs choses à tenter :
1 > Vérifier câbles et ports USB (déjà fait/OK)
2 > Invites de Commandes rectificatives (attributs affectés par virus ?)
3 > Activer le concentrateur racine USB
Il y a pas mal d'articles sur la toile concernant des DD externes WD non-démontables de 1To ces derniers mois.
Donc c'est loin d'être un cas isolé, d'autant plus que le comportement de cette détection partielle n'est pas forcément lié à un endommagement.
Je lui souhaite que le disque puisse être rapidement fonctionnel à nouveau, il y a bon espoir je pense.
En ce qui concerne les sauvegardes, je pense que tu as surement déjà conseillé à ta fille de les multiplier à l'avenir.
Je préconise automatiquement à tout le monde (amis, entourage, clients) d'effectuer ses sauvegardes
> sur 2 (si possible) supports physiques externes (de "grande" préférence: DD ordinaires à monter dans un boitier), à ne pas conserver au même endroit (qui pourrait être sinistré par des chocs, eau/humidité, feu/chaleur, air sale, etc...)
> sur 2 stockages virtuels (clouds: GoogleDrive, OneDrive, Mega...)
Bon courage Gibé, je croise les doigts que tu puisses enfin trouver la cause et la solution.
Au plaisir de connaître ton avancement.
J'ai vu qu'il existe aussi WD discovery.
Est-ce que le disque n'apparaît pas non plus dans le gestionnaire de disques ? ( > Gérer ce PC)
Si par chance oui, a-t-il une lettre d'assignée ?
D'après tes réfs, il devrait s'agir d'un disque de 1 To.
Sur EaseUs, ils proposent plusieurs choses à tenter :
1 > Vérifier câbles et ports USB (déjà fait/OK)
2 > Invites de Commandes rectificatives (attributs affectés par virus ?)
3 > Activer le concentrateur racine USB
Il y a pas mal d'articles sur la toile concernant des DD externes WD non-démontables de 1To ces derniers mois.
Donc c'est loin d'être un cas isolé, d'autant plus que le comportement de cette détection partielle n'est pas forcément lié à un endommagement.
Je lui souhaite que le disque puisse être rapidement fonctionnel à nouveau, il y a bon espoir je pense.
En ce qui concerne les sauvegardes, je pense que tu as surement déjà conseillé à ta fille de les multiplier à l'avenir.
Je préconise automatiquement à tout le monde (amis, entourage, clients) d'effectuer ses sauvegardes
> sur 2 (si possible) supports physiques externes (de "grande" préférence: DD ordinaires à monter dans un boitier), à ne pas conserver au même endroit (qui pourrait être sinistré par des chocs, eau/humidité, feu/chaleur, air sale, etc...)
> sur 2 stockages virtuels (clouds: GoogleDrive, OneDrive, Mega...)
Bon courage Gibé, je croise les doigts que tu puisses enfin trouver la cause et la solution.
Au plaisir de connaître ton avancement.