Arium 10.7 LTSC

Passage obligatoire pour pouvoir poster sur le forum, par politesse et pour entretenir la convivialité. PENSEZ-Y, sans cela vous ne pourrez pas poster ailleurs sur le forum ! Ceci permet aussi de limiter le Spam !
Règles du forum
Voici les éléments qui doivent apparaitre dans votre premier message :
Vous pouvez copier/coller les éléments ci-dessous.

Code : Tout sélectionner

DEPARTEMENT DE RESIDENCE :
ÂGE & PROFESSION :
CONFIGURATION MACHINE : 
- OS :
- CPU : 
- RAM : 
- Stockage :
FAI : 
LOISIRS :
Comment j'ai connu ce forum :
Attention adresses mail jetables interdites
Tiberius
    Windows 10 Firefox

Arium 10.7 LTSC

Message par Tiberius »

Bonsoir à tous,

J'utilise Arium depuis quelques années et je dois bien avouer que cette version 10.7 LTSC est très stable! Elle ronronne même sur un vieux PC Medion de 2011 sans surexploitation de l'UC alors que je n'avais droit auparavant qu'à des surchauffes, des freeze lorsque je streamais ou encore des coupures d'alimentation tant brutales qu'intempestives lorsque j'utilise Windows 7. (Actuellement, dual boot 7/10).

Sous Arium 10.7, il y a cependant un problème avec WITweaker... Que vous scanniez le fichier, le répertoire où il se trouve ou même le disque du en entier, l'antivirus me répond qu'il n'y a aucune menace dans mon système. Donc de là on se dit : "Super!".

Par contre, dès que j'utilise l'exécutable wit.exe, l'antivirus bloque immédiatement l'action du programme sous prétexte d'un agissement suspect, et après cela l'antivirus détruit complètement le fichier : pour lui, ce fichier est vérolé par un cheval de Troie (Trojan)... Si c'est bien le cas, pourquoi ne le détecte-t-il pas lors d'une analyse approfondie du disque dur? Est-il possible que ce ne soit qu'un FAUX POSITIF? La question de confiance se pose immédiatement : faut-il faire confiance à ce fichier ou laisser l'antivirus le détruire? Que faire au final?

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème lorsqu'il utilise WITweaker? Et si oui, quelle est la solution à envisager pour solutionner ce problème?

Merci d'avance de vos réponses.
Tiberius
 ! Message de : palerider
Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué tu es dans la partie présentation du forum tu n'auras pas de réponse ici. Alors tu te présente et une fois validé tu poses ton problème dans la partie prévu pour ça !