Windows 10, Microsoft déploie deux nouveautés “Windows 11” !

Forum dédié à Windows 10
Répondre
Avatar du membre
chtimi054
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 6433
Enregistré le : ven. 26 juil. 2013 06:56
A remercié : 102 fois
A été remercié : 175 fois
    Windows 10 Firefox

Windows 10, Microsoft déploie deux nouveautés “Windows 11” !

Message par chtimi054 »

Windows 10, Microsoft déploie deux nouveautés “Windows 11” !
Image Windows 10 s’enrichit de deux nouveautés. Elles ne sont pas inconnues puisqu’elles proviennent de son grand frère Windows 11. Elles concernent l’impression et les notifications.

Lors de la présentation de Windows 11 Microsoft avait promis que Windows 10 resterait d’actualité. Le système d’exploitation sera pris en charge jusqu’en 2025 tandis que sa mise à jour des fonctionnalités 2022 alias 22H2 est actuellement en test final. De plus Redmond a évoqué un « ensemble étendu de fonctionnalités ».

En attendant dans savoir un peu plus Windows 10 profite d’une nouvelle fonctionnalité. Elle touche l’impression. Elle n’est pas inconnue puisqu’il s’agit d’un « plus » proposé par Windows 11. Ce choix de Microsoft de proposer certaines fonctionnalités Windows 11 à Windows 10 a pour objectif de faciliter la migration.
Image Cette nouveauté est la possibilité d’ajouter un code PIN à une tâche d’impression. Ce code confidentiel permet d’éviter les connexions en double et les impressions incorrectes. En parallèle il peut réduire le gaspillage de papier et de toner. En parallèle il œuvre a sécuriser un peu plus l’impression en améliorant la confidentialité en particulier dans un environnement multi imprimantes.

Pour les entreprises, Microsoft ajoute également à Windows 10 la prise en charge de la plate-forme PSA (Print Support App).

Tout ceci a été découvert lors de l’installation de KB5014666. Visant les PCs inscrits sur le canal Release Preview, elle permet au système d’exploitation d’évoluer en version 19044.1806. A noter que cette mise à jour ajoute une autre nouveauté. Elle permet de recevoir des notifications importantes lorsque le mode “Ne pas déranger” de Windows 10 est activé. C’est également une avancée disponible sous Windows 11.

Windows 10 22H2

Microsoft prévoit de lancer Windows 10 22H2 dans les prochains mois. Cette mise à jour va proposer des améliorations mineures principalement destinées aux entreprises. L’OS ne devrait pas être une surprise si vous suivez de près son développement.

Pour le moment Redmond est resté discret sur ses avancées. Bien que disponibles en test via le programme Insider, aucun bilan « officiel » n’est encore proposé. Pour le tester vous pouvez le récupérer en rejoignant le programme Windows Insider.

merci à Ginjfo
Répondre