Windows 10 et les dernières MAJs , Microsoft reconnait des problèmes d’impression

Forum dédié à Windows 10
Répondre
Avatar du membre
chtimi054
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 8921
Enregistré le : ven. 26 juil. 2013 06:56
A remercié : 296 fois
A été remercié : 447 fois
    Windows 10 Firefox

Windows 10 et les dernières MAJs , Microsoft reconnait des problèmes d’impression

Message par chtimi054 »

Windows 10 et les dernières MAJs , Microsoft reconnait des problèmes d’impression
Image Microsoft a récemment reconnu un nouveau problème sous Windows 10. Il concerne l’impression et apparait suite à l’installation des dernières mises à jour cumulatives.

L’annonce vise les PCs sous Windows 10. Microsoft révèle que l’impression peut échouer après l’installation des mises à jour cumulatives de juin 2022. Le problème apparait également lors de l’installation de mises à jour cumulatives plus récentes. En clair si vous avez installé les mises à jour de juillet 2022, il est possible que votre imprimantes USB ne fonctionne plus comme prévu.

Microsoft explique que dans la plupart des cas, Windows liste des copies en double des imprimantes qui étaient déjà installées. Dans d’autres situations une erreur peut se produire lors d’une impression à partir d’une application qui exploite l’imprimante en utilisant un nom spécifique.

En attendant un correctif des solutions de contournement existent mais attention il n’y a aucune garantie qu’elles fonctionnent pour tout le monde.

Ouvrez l’application Paramètres puis accédez à « Bluetooth et périphériques » afin de sélectionner « Imprimantes et scanners »
Si une installation en double d’une imprimante est présente, par exemple avec le suffixe « Copy1 », vérifiez si l’impression fonctionne pour cette imprimante. Elle devrait fonctionner comme prévu.
Si vous devez utiliser l’imprimante d’origine et non sa copie, cliquez avec le bouton droit sur l’imprimante en double, sélectionnez « Propriétés de l’imprimante » et sélectionnez l’onglet « Ports ». Notez le port utilisé.
Ouvrez « Propriétés de l’imprimante » sur l’imprimante d’origine et sélectionnez l’onglet « Ports ». Dans la liste sélectionnez le port utilisé par l’imprimante dupliquée. Si l’imprimante d’origine fonctionne vous pouvez supprimer sa copie.

Une autre approche est de tout désinstaller puis de réinstaller l’imprimante par défaut. Une mise à jour des pilotes existants peut aussi marcher. Enfin vous pouvez également attendre la publication du correctif actuellement en developpement.

merci à Ginjfo
Avatar du membre
AlexTiziano
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 375
Enregistré le : mar. 30 juin 2020 07:34
Localisation : Nice
A remercié : 394 fois
A été remercié : 144 fois
    Windows 10 Chrome

Re: Windows 10 et les dernières MAJs , Microsoft reconnait des problèmes d’impression

Message par AlexTiziano »


Ah, les bugs d'imprimantes !  La spécialité de Windows.

Faut se concentrer, faut rien lâcher...

Image

On va l'avoir ce colombin !
Alex Tiziano
odjinan
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 590
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 11:55
A remercié : 32 fois
A été remercié : 181 fois
    Windows 10 Firefox

Re: Windows 10 et les dernières MAJs , Microsoft reconnait des problèmes d’impression

Message par odjinan »

ah ah ah ;)
Répondre