
La mise à jour problématique est KB5014668. Une fois téléchargée et installées elle est à l’origine d’un bug chez certains utilisateurs. Il touche le menu démarrer qui ne fonctionne plus. La firme précise
Microsoft a déjà un correctif en main. Il se déploie au travers du service de restauration des problèmes connus. Les victimes de cette défaillance devraient ainsi retrouver un fonctionnement normal du menu Démarrer. Aucune modification ou action n’est requise. A noter qu’un redémarrage du PC peut être nécessaire pour que les changements prennent effet.Après l’installation de KB5014668 ou de mises à jour ultérieures, nous avons reçu des rapports indiquant qu’un petit nombre d’appareils pourraient ne pas être en mesure d’ouvrir le menu Démarrer. Sur les appareils concernés, cliquer ou sélectionner le bouton Démarrer, ou encore utiliser la touche Windows du clavier peuvent n’avoir aucun effet.
La prochaine série de mises à jour cumulatives pour Windows 11 sera mise en ligne dans le cadre du Patch Tuesday d’août 2022. Selon le calendrier cela se produira le 9 août prochain.Ce problème est résolu à l’aide de la restauration des problèmes connus (KIR). Veuillez noter que la correction du problème peut prendre jusqu’à 24 heures pour que la résolution se propage automatiquement aux appareils grand public et aux appareils professionnels non gérés. Le redémarrage de votre appareil Windows peut aider à l’application plus rapidement du correctif sur votre appareil. Pour les appareils gérés par l’entreprise qui ont installé une mise à jour affectée et rencontrés ce problème, vous pouvez le résoudre en installant et en configurant une stratégie de groupe spéciale. La stratégie de groupe spéciale se trouve dans Configuration ordinateur -> Modèles d’administration -> KB5014668 220721_04201 Restauration du problème connu -> Windows 11 (version d’origine).
merci à Ginjfo