Le Microsoft Store protégera ses utilisateurs des développeurs facturant des logiciels gratuits

Découvrez ici toute l'actualité sur le système d'exploitation de Microsoft.
Répondre
Avatar du membre
chtimi054
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 9106
Enregistré le : ven. 26 juil. 2013 06:56
A remercié : 299 fois
A été remercié : 467 fois
    Windows 10 Firefox

Le Microsoft Store protégera ses utilisateurs des développeurs facturant des logiciels gratuits

Message par chtimi054 »

Le Microsoft Store protégera ses utilisateurs des développeurs facturant des logiciels gratuits
Image

Le Microsoft Store va bientôt subir quelques petits changements en ce qui concerne sa politique. En effet, le géant américain souhaite stopper les abus qui concernent certaines applications normalement gratuites.

Reste à voir si cette nouvelle règlementation sera réellement dissuasive.

Fin de la récréation !

Depuis l'avènement des boutiques en ligne, il n'est pas rare de tomber sur des applications malveillantes et autres arnaques. Un phénomène que la firme dirigée par Satya Nadella va essayer d'endiguer. Ainsi, à partir du 16 juillet prochain, le Microsoft Store recevra une mise à jour au sein de sa politique consacrée aux développeurs. Ces derniers ne pourront plus surfacturer certains de leurs services.

La politique en question vise notamment à empêcher les créateurs de facturer des services ou des applications disponibles gratuitement à d'autres adresses. Par exemple, un logiciel gratuit téléchargeable sur Internet ne pourra plus être payant sur le Microsoft Store. La multinationale entend viser précisément les logiciels open source. En effet, des personnes peu scrupuleuses n'hésitent pas à les récupérer pour ensuite les vendre illégalement au sein de différentes boutiques en ligne.

Des aménagements dans tous les sens



Mais ce n'est pas tout, car Microsoft entend au passage réguler les prix sur les applications vendues anormalement cher. Par exemple, pour télécharger un simple lecteur vidéo, des développeurs font parfois grimper les prix jusqu'à 16,99 dollars. Une telle pratique ne sera plus possible à partir de la semaine prochaine. Cependant, la marque doit encore clairement définir les tarifs qu'elle jugera outranciers ou non.

Enfin, les applications hébergées par le Microsoft Store dotées d'un programme d'installation au format .exe ou .msi devront quant à elles être distribuées avec un certificat de signature numérique. Cela pourrait permettre de certifier la sûreté de ces logiciels. D'autres nouvelles politiques comme l'interdiction des fake news sur les apps servant à renseigner l'utilisateur sur l'actualité entreront également en vigueur ce 16 juillet 2022.

merci à CLUBIC
Répondre