ExplorerPatcher

Découvrez toutes les astuces utiles sous Windows 10
Répondre
Avatar du membre
AlexTiziano
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 375
Enregistré le : mar. 30 juin 2020 07:34
Localisation : Nice
A remercié : 400 fois
A été remercié : 144 fois
    unknown unknown

ExplorerPatcher

Message par AlexTiziano »


Bonjour amis tweakers !


Voici une très bonne petite extension pour l'environement Windows, qui a déjà été référencée dans la section Astuces Windows 11 , mais qui a aussi été conçue pour Windows 10.



ExplorerPatcher

par Valentin-Gabriel Radu, sur GitHub


Image




Permet de configurer de très nombreux réglages, regroupant des fonctionnalités inédites avec les natives.
  • Explorateur de fichier
  • Barre des tâches
  • Zone de notification
  • Menu Démarrer
(Tous les détails dans la section README.md /à traduire)


Simple accès par le menu contextuel de la Barre des Tâche (clic droit > Propriétés)
Se met automatiquement à jour (si souhaité).

Dernière version latest ou bêta disponible dans la section Releases.

Le seul désavantage -pour le moment- est que l'inrerface est uniquement en anglais*.



Classic Shell (version à jour: OpenShell) qui redonne au Menu Démarrer ses fonctionnalités antérieures tout en pouvant se fondre dans l'apparence actuelle, permet aussi de compléter celle de la Barre des Tâches.
(floue, transparente, ou translucide par un réglage d'opacité très léger).


Image





*: D'après ce que j'ai pu lire sur sa page GitHub, le développeur @Valinet n'est pas chaud pour accepter des traductions.
Son programme OpenSource étant totalement disponible, il avait expliqué que n'importe qui pouvaient partager les siennes, mais qu'à chaque mise à jour, les nouveautés seraient vides/invisibles (le temps que ces traductions soient proposées).
Sincèrement, je pense qu'il ne serait pas difficile de faire parvenir aux traducteurs la version bêta quelques jours avant la mise à disposition de la MàJ officielle. Étant donné le succès, je pense qu'il finira par y céder.
Alex Tiziano
Répondre