Windows 11, Microsoft ne respecte pas sa configuration minimale requise

Forum dédié à Windows 11
Répondre
Avatar du membre
chtimi054
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 9186
Enregistré le : ven. 26 juil. 2013 06:56
A remercié : 303 fois
A été remercié : 475 fois
    unknown unknown

Windows 11, Microsoft ne respecte pas sa configuration minimale requise

Message par chtimi054 »

Windows 11, Microsoft ne respecte pas sa configuration minimale requise
Image Depuis le lancement de Windows 11 sa configuration requise est une source de polémique. Microsoft a tenté de se justifier mais ce dossier n’est pas clair. Le géant est à l’origine d’une bourde qui n’arrange rien à l’affaire.

Lors d’un podcast Windows Insider sur YouTube, Claton Hendricks de chez Microsoft a dévoilé les différentes améliorations apportées aux Gestionnaire des tâches. Malheureusement pour lui le Gestionnaire des tâches est une source d’informations et l’application révèle par exemple la configuration système présente dont le processeur. Il a ainsi été rapidement remarqué que le PC utilisé n’était pas éligible à Windows 11. Une posture problématique lorsque l’objectif est de dévoiler les performances de l’OS…
Image Sa configuration était basée sur une plateforme Intel avec comme processeur un Core i7-7660. Cette référence n’est pas répertoriée comme éligible à la mise à niveau vers Windows 11.

Windows 11 et sa configuration matérielle requise

Il est a noter qu’il est possible de déployer Windows 11 sur un appareil non pris en charge, mais Microsoft le déconseille fortement. Pourquoi ? Selon le géant une telle installation s’accompagne d’une probabilité accrue de problèmes.

A ce sujet il a été partagé des données du programme Windows Insider pour prouver qu’outrepasser les recommandations matérielles peut sérieusement affecter l’expérience et les performances du système d’exploitation.

Le géant a expliqué
“Le passage aux pilotes modernes permet aux pilotes et aux logiciels associés d’être installés et entretenus de manière coordonnée via Windows Update et fournit de meilleurs mécanismes de suivi de l’état des pilotes. Le résultat de cette coordination est que les pilotes système sont correctement installés et fonctionnels après les mises à jour, offrant une expérience fiable lors de la mise à niveau vers Windows 11.

Sur les machines Windows Insider, celles qui ne répondaient pas à la configuration minimale requise avaient 52 % plus de plantages en mode noyau (écrans bleus) que celles qui répondaient aux exigences. Les machines qui répondaient aux exigences ont fourni une expérience sans incident de 99,8 % qui est gérée efficacement par les OEM et les IHV grâce à une gestion moderne des mises à jour des pilotes. De plus, sur les applications matérielles non prises en charge, les blocages sont 17% plus probables et pour les applications propriétaires ou nous constatons 43% de plantages en plus.”
Configuration minimale requise pour installer Windows 11 sur un PC.

Votre appareil doit être sous Windows 10, version 2004 ou ultérieure pour se mettre à niveau. La mise à jour gratuite est proposée via Windows Update dans Paramètres>Mise à jour et sécurité.

Windows 11 demande

Processeur : 1 gigahertz (GHz) ou plus, avec au moins 2 cœurs sur un processeur 64 bits compatible ou un système sur puce (SoC).
Mémoire vive : 4 Go
Stockage : Périphérique de stockage de 64 Go ou plus
Microprogramme du système : Démarrage sécurisé compatible UEFI.
TPM : Module de plateforme sécurisée (TPM) version 2.0.
Carte graphique : Compatible avec DirectX 12 ou version ultérieure avec pilote WDDM 2.0.
Affichage : Écran haute définition (720p) d’une diagonale supérieure à 9 pouces, 8 bits par canal de couleur.
Connexion Internet et compte Microsoft : L’édition Windows 11 Famille nécessite une connexion internet et un compte Microsoft.

Une connexion Internet est également requise pour sortir Windows 11 Famille du mode S.

merci à Ginjfo
Répondre