Remplacement du refroidisseur de processeur (Heatsink) Le sujet est résolu

Une simple question, pas de souci, nous sommes là pour y répondre.
Règles du forum
Pour toute demande d'aide commencez par indiquer :
  • votre matériel complet et votre système d'exploitation.
  • Si ces conditions ne sont pas remplies, où bien incomplètes le sujet ne sera pas traité.
  • Et surtout donnez de vos nouvelles sans laisser traîner pendant des semaines, voire des mois !
Répondre
Avatar du membre
ace_N_kelly
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1075
Enregistré le : sam. 13 oct. 2018 14:24
Localisation : Québécois ;)
A remercié : 593 fois
A été remercié : 649 fois
    unknown unknown

Remplacement du refroidisseur de processeur (Heatsink)

Message par ace_N_kelly »

J'ai un motherboard HP , socket LGA1151 .
Sur mon processeur I5 , y'a le heatsink avec une fan de 80mm dessus...
De temps en temps , lorsque je boot mon ordi le matin , il me fait un "CPU fan error" et ferme après kk secondes par protection....Je recommence et là il boot correct mais ma fan de CPU semble ralentir et revenir ok (en boucle)...
J'ai été chez un vendeur tier pour changer cette pièce , il avait ça en stock (30$) mais quand j'ai parlé de mon board HP , il m'a dit que ça fonctionnerait p-e pas car HP ...un fil...e.t.c. me ferait l'erreur que j'ai déjà depuis env. 1 mois....
Mon board venait avec le refroidisseur déjà dessus et ce n'est pas HP mais "cool master" comme la plupart d'entre nous !!
Ma question :" Peut-on mettre n'importe quel heatsink "compatible" LGA1151 sur n'importe quel board/socket LGA1151 ??"
Le vendeur m'a mis un doute dans la tête , chose que je n'ai quasi jamais...
Le trouble possible qu'il parlait , je l'ai déjà alors...
J'ai croisé sur le net des fans de 80mm pour boîtier à 8$...p-e je pourrais juste changer cette fan avec celle de mon heatsink... ?!? Ça devrait pas exploser non :lol:
Rejoignable sur Discord et Telegram :lol:
Avatar du membre
MyPOV
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 913
Enregistré le : sam. 11 déc. 2021 14:40
A remercié : 219 fois
A été remercié : 328 fois
Contact :
    unknown unknown

Re: Remplacement du refroidisseur de processeur (Heatsink)

Message par MyPOV »

Bonjour,

Il n'a pas tord ton vendeur d'être prudent, effectivement HP fait partie des grosses marques qui ont des pièces qui parfois ne sont pas exactement standard avec des petits détails propriétaires qui fait qu'on est obligé d'effetuer le support chez eux (Il y a longtemps, il me semble même qu'il y avait des Windows qui n'étaient pas totalement standard sur certains modèles et que c'était une galère en cas de réinstallation). Dans ton cas, peut-être que le ventirad Cool Master est identique à un modèle standard, peut-être que non.

Je pense que pour que quelqu'un puisse réponde, il faut le modèle précis de ton ordinateur et trouver la référence précise du Cool Master. Cela dit, tu ne prends pas beaucoup de risque :) sauf que la régulation de la vitesse ne sera peut-être pas au top.

A propos de ventilateur de 80mm, vers 2004 j'ai acheté trois Noiseblocker qui était la marque la plus cher à l'époque (je ne sais pas si elle existe toujours et quelle est la qualité actuelle), ils tournent toujours parfaitement sans bruit dans mon boîtier à raison de 16h par jour quasiment tous les jours.
"𝓛𝓮 𝓭𝓸𝓾𝓽𝓮 𝓮𝓼𝓽 𝓵𝓮 𝓬𝓸𝓶𝓶𝓮𝓷𝓬𝓮𝓶𝓮𝓷𝓽 𝓭𝓮 𝓵𝓪 𝓼𝓪𝓰𝓮𝓼𝓼𝓮" 𝖠𝗋𝗂𝗌𝗍𝗈𝗍𝖾, 𝖼𝗈𝗆𝗉𝗅𝗈𝗍𝗂𝗌𝗍𝖾 𝖦𝗋𝖾𝖼
Avatar du membre
ace_N_kelly
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1075
Enregistré le : sam. 13 oct. 2018 14:24
Localisation : Québécois ;)
A remercié : 593 fois
A été remercié : 649 fois
    unknown unknown

Re: Remplacement du refroidisseur de processeur (Heatsink)

Message par ace_N_kelly »

Bon , après kk temps , j'ai regardé du côté de HP et il ne vende pas de heatsink HP :^)
J'ai donc acheté le 1er du bord ... Intel...j'l'ai changé presque trop facilement :lol:
Et quand je boot , ça roule...à date :rock:
Rejoignable sur Discord et Telegram :lol:
Répondre