Réseau CPL (électrique) un danger pour nos données ? Le sujet est résolu

Une simple question, pas de souci, nous sommes là pour y répondre.
Règles du forum
Pour toute demande d'aide commencez par indiquer :
  • votre matériel complet et votre système d'exploitation.
  • Si ces conditions ne sont pas remplies, où bien incomplètes le sujet ne sera pas traité.
  • Et surtout donnez de vos nouvelles sans laisser traîner pendant des semaines, voire des mois !
Répondre
pizzouilz
    unknown unknown

Réseau CPL (électrique) un danger pour nos données ?

Message par pizzouilz »

Coucou tout le monde
Mon fournisseur d'accès m'informe ouvertement qu'il sont dans la possibilité d'avoir accès aux données local de nos ordinateurs (ne contenant ni wifi ni Bluetooth ) au moyen du réseau CPL (électrique) même si ces derniers ne sont pas branché via le câble Ethernet(CPL ou Téléphonique). Donc je leur ai demandé de m'envoyer la totalité de mes données éventuellement pompées, à ce jours je n'ai pas eu de nouvelle. Ca fait flip, faite le test, branchez le câble Ethernet de la box à l'alim de la box sans brancher le câble Ethernet sur l'ordi bien sûre, pour ma part l'alim de la box surchauffe. Quelqu'un serait-il callé à ce niveau pour m'éclairé, d'avance merci
Avatar du membre
palerider
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 6011
Enregistré le : lun. 21 mars 2011 09:18
Localisation : Vaucluse
A remercié : 42 fois
A été remercié : 225 fois
Contact :
    unknown unknown

Re: Réseau CPL (électrique) un danger pour nos données ?

Message par palerider »

Ça me parait fumeux ... On pourrait faire un rapprochement avec l'antenne wifi dans les masques :rofl:
J'aime les gens qui, pour briller, n'éteignent pas les autres.

Image
pizzouilz
    unknown unknown

Re: Réseau CPL (électrique) un danger pour nos données ?

Message par pizzouilz »

et pourtant ce jour là je n'ai pas fumé ahah, c'était juste un constat physique confirmé par le fournisseur. Le reste me dépasse, n'étant pas du tout calé ..
Répondre