Page 1 sur 1

Windows 10 20H2, c’est bientôt la fin

Posté : mar. 15 févr. 2022 07:08
par chtimi054
Windows 10 20H2, c’est bientôt la fin
Image Les PC sous Windows 10 20H2 doivent envisager rapidement l’adoption d’une version plus récente. Pourquoi ? Ce système d’exploitation sera bientôt en fin de vie.

Concrètement Microsoft va abandonner son OS. Les appareils sous Windows 10 20H2 ne seront plus concernés par les mises à jour de sécurité et les corrections de bugs. La fin de sa prise en charge est programmée pour le 10 mai 2022. A ce date les versions Home, Pro, Pro Education et Pro for Workstations seront à la retraite.

Microsoft précise
“Ces éditions ne recevront plus de mises à jour de sécurité après le 10 mai 2022. Les clients qui contactent le support Microsoft après cette date seront invités à mettre à jour leur appareil vers la dernière version de Windows 10 pour profiter d’une prise en charge.”
Les appareils concernés peuvent normalement remédier à la situation. L’opération est censée être facile car la mise à niveau est normalement possible via le service Windows Update. Une version plus récente de Windows 10 devrait être disponible. En parallèle si leur configuration matérielle le permet un passage à Windows 11 est même possible.

Windows 10, une prise en charge jusqu’en 2025

Dans le cas contraire l’unique option est de s’en tenir à Windows 10. Cet environnement est toujours d’actualité. Sa prise en charge a été promise au moins jusqu’en 2025.

A ce sujet Redmond a déclaré
“Pour les clients qui utilisent un PC qui ne sera pas mis à niveau et qui ne sont pas prêts à passer à un nouvel appareil, Windows 10 est le bon choix. Nous prendrons en charge Windows 10 jusqu’au 14 octobre 2025 et nous avons récemment annoncé que la prochaine mise à jour des fonctionnalités de Windows 10 arrivera plus tard cette année. Quoi que vous décidiez, nous nous engageons à vous soutenir et à vous offrir un choix dans votre parcours informatique.”
En parallèle le déploiement de Windows 11 est toujours en cours à l’écriture de cet article. Il est entré dans sa dernière phase. Le géant du logiciel s’est fixé comme objectif de proposer la mise à jour gratuite à tous les PC éligibles d’ici l’été 2022.

merci à GinjFo