Windows Arium 10.7 LTS (Windows 10 LTSC 21H2 x64 FR)

Nous faisons ici, à titre informatif, un recensement des versions modifiées de Windows les plus populaires. Nous ne fournissons aucun lien de téléchargement !
Règles du forum
Ce forum est un forum de partage et d'entraide, c'est pourquoi vous ne trouverez aucun lien de téléchargement pour les unattended présentés, ni aucun liens vers n'importe quel fichier ne respectant pas les droits d'auteurs.

Même si les unattended ne sont pas réellement illégaux (utilisation d'une licence personnel), Microsoft n'étant pas open source sur ses Windows, il est interdit d'en modifier le code.

Nous ne faisons ici qu'un simple référencement, à titre informatif, des versions modifiées de Windows qu'il existe.

Nous n'acceptons ici que des présentations, pas de commentaires hors sujet, pas de liens, afin d'éviter toutes dérives. Les sujets sont d'ailleurs verrouillés si besoin.



Merci de votre compréhension
Répondre
Avatar du membre
rayman95
Membre Officiel
Membre Officiel
Messages : 438
Enregistré le : mer. 9 déc. 2020 22:41
A remercié : 114 fois
A été remercié : 268 fois
    Windows 10 Firefox

Re: Windows Arium 10.7 LTS (Windows 10 LTSC 21H2 x64 FR)

Message par rayman95 »

Ginkgo a écrit : jeu. 8 sept. 2022 11:27 Une nouvelle version Arium est-elle prévue ?
si le chef est motive, il sortira peut-etre un W11 22H2, mais il faut d'abord attendre la version officielle....et son bon vouloir.... :tmi:
Avatar du membre
Silegnox
Messages : 11
Enregistré le : dim. 4 sept. 2022 02:52
A remercié : 6 fois
A été remercié : 4 fois
    Windows 10 Chrome

Re: Windows Arium 10.7 LTS (Windows 10 LTSC 21H2 x64 FR)

Message par Silegnox »

Ginkgo a écrit : jeu. 8 sept. 2022 11:27 Une nouvelle version Arium est-elle prévue ?
Hello, tu as besoin de fonctionnalités particulières ? :)

Cordialement.
💡 Mon mentor m'enseignait sans cesse : le problème se situe souvent entre le clavier et la chaise.
Avatar du membre
AlexTiziano
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 375
Enregistré le : mar. 30 juin 2020 07:34
Localisation : Nice
A remercié : 394 fois
A été remercié : 144 fois
    Windows 10 Firefox

Re: Windows Arium 10.7 LTS (Windows 10 LTSC 21H2 x64 FR)

Message par AlexTiziano »

Je ne pense pas que la version 22H2 soit prévue en "Long Time Service Canal" par Microsoft.
La version actuelle basée 21H2 est supportée jusqu'en Janvier 2027.

Arium 10.7 tourne très bien chez moi, et nickel aussi sur des PC anciens.

Je rencontre juste 3 petits hicks :
> La fermeture des fenêtres est souvent "saccadée" (comme un mini blocage avant le fondu).
> L'insertion d'émoji dans un champ de texte ne fonctionne pas (la selection par les touches [Windows] + [.] s'ouvre bien).
> L'éclairage nocturne ne fonctionne pas.

Est-ce que c'est le cas chez vous aussi ?

J'avais vu écrit quelquepart que depuis la v21H2, la fonctionnalité de l'éclairage nocture est reliée à la géolocalisation /télémétrie (désactivé sur Arium). Mais si jamais il existe enfin un moyen de contourner cette dépendance plutôt que de devoir utiliser une application tièrce, j'aimerai bien le connaître.
Alex Tiziano
hastyle
    Windows 10 Firefox

Re: Windows Arium 10.7 LTS (Windows 10 LTSC 21H2 x64 FR)

Message par hastyle »

rayman95 a écrit : jeu. 8 sept. 2022 11:50
Ginkgo a écrit : jeu. 8 sept. 2022 11:27 Une nouvelle version Arium est-elle prévue ?
si le chef est motive, il sortira peut-etre un W11 22H2, mais il faut d'abord attendre la version officielle....et son bon vouloir.... :tmi:
Hello,

le chef est-il motivé ? Parce que je peux garantir qu'il y a du monde sur la liste d'attente...

Grand Merci en tous cas pour W10 Arium que j'utilise depuis...longtemps, vu comme je suis doué heureusement que Arium existe, pour moi resté en 10.5 pour avoir le petit écrou "active/désactive" W update et W defender... Soit il a disparu dans le 10.7 soit je suis une burne et j'ai pas compris comment l'avoir...J'ai même essayé de l'ajouter ensuite, sans succès.

Mais encore une fois c'est pas mon fort
Avatar du membre
AlexTiziano
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 375
Enregistré le : mar. 30 juin 2020 07:34
Localisation : Nice
A remercié : 394 fois
A été remercié : 144 fois
    Windows 10 Chrome

Re: Windows Arium 10.7 LTS (Windows 10 LTSC 21H2 x64 FR)

Message par AlexTiziano »

hastyle a écrit : Soit ✔ il a disparu dans le 10.7 soit ❌ je suis une burne et j'ai pas compris comment l'avoir...
La version 21H2 ne permet plus la désactivation de Sécurité Windows (ex Defender), ça a déjà été évoqué plutôt dans ce sujet.


A savoir :
  • Les distributions Arium sont uniquement basées sur les versions LTSC (LongTimeServiceCanal)
  • Il peut y avoir des versions Arium correctives (ex: 10.6 > 10.61) au cas où une mise à jour importante viendrait à compromettre sa stabilité.
  • Cette version LTSC 21H2 sera la dernière disponible pour Windows 10.
  • La prochaine sera pour Windows 11, mais elle est n'est prévu que dans 3 ans (c'est plutôt un pari sur le délai pour les entreprises à adopter TPM 2.0 et les derniers processeurs !)


Si quelqu'un peut me confirmer s'il rencontre les 3 petits bugs cités dans mon message précédent, ça serait cool.
Merci.
Alex Tiziano
Avatar du membre
ace_N_kelly
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1075
Enregistré le : sam. 13 oct. 2018 14:24
Localisation : Québécois ;)
A remercié : 593 fois
A été remercié : 649 fois
    Windows 10 Chrome

Re: Windows Arium 10.7 LTS (Windows 10 LTSC 21H2 x64 FR)

Message par ace_N_kelly »

AlexTiziano a écrit : ven. 7 oct. 2022 03:02...La version 21H2 ne permet plus la désactivation de Sécurité Windows (ex Defender)...
Ah ouin...étrange quand même car sur toutes les machines que je touche via "toggledefender" , 99% ont Defender à off sous une build 21h2...Connais-tu ce script ??
Rejoignable sur Discord et Telegram :lol:
Avatar du membre
AlexTiziano
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 375
Enregistré le : mar. 30 juin 2020 07:34
Localisation : Nice
A remercié : 394 fois
A été remercié : 144 fois
    Windows 10 Chrome

Re: Windows Arium 10.7 LTS (Windows 10 LTSC 21H2 x64 FR)

Message par AlexTiziano »

ace_N_kelly a écrit : ven. 7 oct. 2022 11:07 .../ via "toggledefender" , 99% ont Defender à off sous une build 21h2...Connais-tu ce script ??
Merci pour l'info @ace_N_kelly

Malheureusement, je n'ai pas ces compétences.
Je ne sais pas si les fichiers REG de l'option 2 du tutoriel TenForums donnent encore quelque chose depuis les dernières versions de W10.

En tout cas, si le script est dispo, une future mise à jour de WITweaker pourrait à nouveau inclure cette désactivation.
Avis aux devs de Ium Kit 🧐 🙂
Alex Tiziano
Avatar du membre
ace_N_kelly
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1075
Enregistré le : sam. 13 oct. 2018 14:24
Localisation : Québécois ;)
A remercié : 593 fois
A été remercié : 649 fois
    Windows 10 Chrome

Re: Windows Arium 10.7 LTS (Windows 10 LTSC 21H2 x64 FR)

Message par ace_N_kelly »

Je viens de l'installer pour tester avec toggledefender et ça roule :)

Image
Rejoignable sur Discord et Telegram :lol:
bozo79
Membre Officiel
Membre Officiel
Messages : 2
Enregistré le : sam. 5 mars 2022 17:31
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
    Windows 10 Chrome

Re: Windows Arium 10.7 LTS (Windows 10 LTSC 21H2 x64 FR)

Message par bozo79 »

Merci pour cette version ;)
J'ai besoin du lien en MP ;)
Avatar du membre
AlexTiziano
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 375
Enregistré le : mar. 30 juin 2020 07:34
Localisation : Nice
A remercié : 394 fois
A été remercié : 144 fois
    Windows 10 Chrome

Re: Windows Arium 10.7 LTS (Windows 10 LTSC 21H2 x64 FR)

Message par AlexTiziano »

Oops... J'ai du louper un épisode.

Image
Image
Alex Tiziano
Répondre