Windows 10, Cortana devait se nommer Microsoft Bingo

Forum dédié à Windows 10
Répondre
Avatar du membre
chtimi054
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 6095
Enregistré le : ven. 26 juil. 2013 06:56
A remercié : 87 fois
A été remercié : 151 fois
    unknown unknown

Windows 10, Cortana devait se nommer Microsoft Bingo

Message par chtimi054 »

Windows 10, Cortana devait se nommer Microsoft Bingo
Image Cortana a été un projet ambitieux. Ce service était censé incarner une alternative à Siri d’Apple.

Malheureusement le destin a décidé autrement. Son succès a souffert de la mort de Windows Phone et d’une adoption trop timide par les PCTistes sous Windows 10. Cet assistant numérique n’a pas réussi à trouver son public si bien qu’il est rapidement passé au second plan. Désormais son avenir n’intéresse pas beaucoup de monde sur PC. De son côté Microsoft a pris du recul en se concentrant sur les entreprises.

Cortana ou Microsoft Bingo
Image Lors d’un entretien Sandeep Paruchuri, l’un des ingénieurs qui a travaillé sur Cortana, a révélé quelques détails croustillants à son sujet. Il explique par exemple que l’ancien Big Boss de Microsoft, Steve Ballmer avait différents plans pour Cortana. Le premier concernait son nom.

Ce service devait s’appeler Bingo sans oublier le marque « Microsoft ». En clair Cortana devait se nommer Microsoft Bingo. A l’époque l’ambition de Balmer était d’avoir un outil capable de rivaliser avec Siri dont la montée en puissance devenait une évidence.

Cortana a été choisi pour deux grandes raisons. Ce nom a été le plus populaire dans les commentaires et le favori de l’actuel PDG de Microsoft Satya Nadella.

Sandeep Paruchuri a expliqué
“Heureusement, Satya avait des idées différentes et était un grand partisan du projet en raison de sa croyance dans l’avenir de l’IA. Sous sa direction, Cortana a pu garder son nom et a été déclarée prête à être déployer.”
Cortana est encore là mais sans aucune plateforme mobile pour soutenir son adoption. Son combat contre Google Assistant et Siri devient difficile pour ne pas dire impossible.

merci à GinjFo
Répondre