Procédure pour les demandes d'aide au sein des forums !

A lire pour comprendre l'esprit du forum et son fonctionnement
Répondre
Avatar du membre
pboulanger
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 872
Enregistré le : mar. 17 mars 2020 11:49
Localisation : Oise- LA CHAPELLE EN SERVAL
A remercié : 256 fois
A été remercié : 138 fois
Contact :
    unknown unknown

Procédure pour les demandes d'aide au sein des forums !

Message par pboulanger »

Bonjour à tous,

Vous êtes nombreux à nous demander un coup de main pour vous aider à résoudre des petites difficultés liées à Windows et à son environnement.

Toute l'équipe se dévoue pour vous aider, mais parfois (souvent) Les sujets restent ouverts bien qu'ils aient été résolus...
Afin de faciliter la lecture et les recherche, le forum a été réorganisé de la manière suivante

Concernant WINDOWS une nouvelle section (par version de Windows) a été ajoutée afin de retrouver plus facilement les solutions apportées
il s'agit des sous-forums Problèmes résolus (voir ci-dessous)
Ashampoo_Snap_mardi 21 décembre 2021_15h26m21s_004_.png
Ashampoo_Snap_mardi 21 décembre 2021_15h26m21s_004_.png (65.04 Kio) Vu 1265 fois
Afin de faciliter le travail pour tous, nous mettons en place une nouvelle règle pour les demandes d'aide :
  • Créer une demande par problème dans la section Entraide Windows X avec un titre explicite
  • Une fois votre problème résolu cochez, dans le message initial de la demande, la case n° 1 (dans la capture ci-dessous)
    Ashampoo_Snap_mardi 21 décembre 2021_15h34m23s_005_.png
    Ashampoo_Snap_mardi 21 décembre 2021_15h34m23s_005_.png (14.8 Kio) Vu 1265 fois
  • Cette action ajoutera une marque RESOLU au sujet, verrouillera ce dernier et le transfèrera dans le sous-forum AD HOC
Merci de respecter cette petite consigne qui facilitera l'accès aux solutions trouvées.

Bonne journée à tous !
Amicalement,

Pierre
CometeFilou2
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5072
Enregistré le : dim. 27 févr. 2011 13:27
Localisation : France, Nord (59)
A remercié : 109 fois
A été remercié : 34 fois
    unknown unknown

Re: Prtocédure pour les demandes d'aide au sein des forums !

Message par CometeFilou2 »

Chouette fonctionnalité, merci :)
Petit à petit, l'oiseau fait son nid Si il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème C'est quand on n'a plus d'espoir qu'il ne faut désespérer de rien Image
Avatar du membre
AlexTiziano
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 375
Enregistré le : mar. 30 juin 2020 07:34
Localisation : Nice
A remercié : 394 fois
A été remercié : 144 fois
    unknown unknown

Re: Prtocédure pour les demandes d'aide au sein des forums !

Message par AlexTiziano »

Content que ma suggestion a été entendue et qu'elle puisse contribuer au forum.

Cependant, elle a aussi besoin d'être fonctionnelle dans le forum "Résolution de problèmes" (avec Questions diverses" et "Autres problèmes à résoudre"). @Lillaka a marqué son problème en "résolu" d'aujourd'hui, sans qu'il ait migré de section.

Dans les "Questions diverses", il y a beaucoup de problèmes résolus, dont il est inutile je pense cette fois de vous les reporter tous, étant donné la facilité pour les repérer.

J'ai simplement une remarque (que j'ai déjà évoqué, mais sans retour): Je trouve qu'inscrire "Résolu" à chaque titre de la section est une lapalissade, et encombre la clarté des intitulés. Encore une fois, ce n'est qu'un avis personnel.

Bien joué pour cet ajout, enfin ! & Merci.
Alex Tiziano
Avatar du membre
palerider
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 6005
Enregistré le : lun. 21 mars 2011 09:18
Localisation : Vaucluse
A remercié : 38 fois
A été remercié : 221 fois
Contact :
    unknown unknown

Re: Prtocédure pour les demandes d'aide au sein des forums !

Message par palerider »

A noter que tous les messages comportant RESOLU d'avant la modif ne sont pas déplacés !
J'aime les gens qui, pour briller, n'éteignent pas les autres.

Image
Répondre