Manque de suivi

Pour tous les autres souci de PC : plantage, ralentissement, bug, galère, c'est par là !
Règles du forum
Pour toute demande d'aide commencez par indiquer :
  • votre matériel complet et votre système d'exploitation.
  • Si ces conditions ne sont pas remplies, où bien incomplètes le sujet ne sera pas traité.
  • Et surtout donnez de vos nouvelles sans laisser traîner pendant des semaines, voire des mois !
Répondre
Avatar du membre
palerider
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 6005
Enregistré le : lun. 21 mars 2011 09:18
Localisation : Vaucluse
A remercié : 38 fois
A été remercié : 221 fois
Contact :
    unknown unknown

Manque de suivi

Message par palerider »

Le temps passe et les mauvaises habitudes perdurent !
  • Quand vous postez pour un problèmes, des membres bénévoles font tout pour vous aider.
  • Alors soyez sympa respectez ces gens qui passent du temps pour vous.
  • Aussi toute manque de suivi sera sanctionné, si vous avez des problèmes, prévenez rapidement sinon le post sera clôturé.
  • Peut-être que la prochaine fois on sera moins enclins à vous aider !
J'aime les gens qui, pour briller, n'éteignent pas les autres.

Image
Avatar du membre
AlexTiziano
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 375
Enregistré le : mar. 30 juin 2020 07:34
Localisation : Nice
A remercié : 394 fois
A été remercié : 144 fois
    unknown unknown

Re: Manque de suivi

Message par AlexTiziano »

Je pense que la majeure partie du problème venait du fait que de nombreux membres ignoraient la fonction "✔ Surveiller ce sujet" qui est maintenant automatiquement activée lorsqu'on s'y implique.
Évidemment, il en restera pas mal qui zapperont (et mériteront d'être avertis), mais je suis sûr que ça va améliorer les choses.

Cet ancien sujet clôturé évoque aussi le manque d'intérêt après requêtes, qui plus est -solutionnées- parfois, des membres ne donnant pas suite. Le cas inverse peut exister, bien que plus rare. Pour faciliter la démarche, beaucoup d'autres forums mettent à disposition un bouton "résolu" fonctionnant pour l'auteur (qui pré-valide ou valide) et le solutionneur (qui a besoin de valider /ou pas).

Ça fait partie des nombreux points que j'aimerai aborder dans le futur avec @Prof pour améliorer le fonctionnement du forum (entre autres).

La bonne volonté de chacun restera essentielle, mais parfois les outils adéquats sont plus efficaces.
Le mélange des 2 devrait faire notre bonheur. On a déjà commencé à s'y mettre ensemble, et si on travaille solidement, je pense que nous serons nous-même surpris du résultat. 😉

Force à tous ✌
Alex Tiziano
Avatar du membre
palerider
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 6005
Enregistré le : lun. 21 mars 2011 09:18
Localisation : Vaucluse
A remercié : 38 fois
A été remercié : 221 fois
Contact :
    unknown unknown

Re: Manque de suivi

Message par palerider »

AlexTiziano a écrit : lun. 13 déc. 2021 18:49 Je pense que la majeure partie du problème venait du fait que de nombreux membres ignoraient la fonction "✔ Surveiller ce sujet" qui est maintenant automatiquement activée lorsqu'on s'y implique.
Évidemment, il en restera pas mal qui zapperont (et mériteront d'être avertis), mais je suis sûr que ça va améliorer les choses.

Cet ancien sujet clôturé évoque aussi le manque d'intérêt après requêtes, qui plus est -solutionnées- parfois, des membres ne donnant pas suite. Le cas inverse peut exister, bien que plus rare. Pour faciliter la démarche, beaucoup d'autres forums mettent à disposition un bouton "résolu" fonctionnant pour l'auteur (qui pré-valide ou valide) et le solutionneur (qui a besoin de valider /ou pas).

Ça fait partie des nombreux points que j'aimerai aborder dans le futur avec @Prof pour améliorer le fonctionnement du forum (entre autres).

La bonne volonté de chacun restera essentielle, mais parfois les outils adéquats sont plus efficaces.
Le mélange des 2 devrait faire notre bonheur. On a déjà commencé à s'y mettre ensemble, et si on travaille solidement, je pense que nous serons nous-même surpris du résultat. 😉

Force à tous ✌
Pas d'accord, certaines personnes qui fréquentent les forums d'entraide sont des consommateurs ils prennent et ils jettent , d'ailleurs on le voit surtout dans le forum présentation combien répondent aux messages de bienvenue ? Très peu ils s'inscrivent sur le forum en pensant qu'un fois inscrits ils auront accès aux téléchargements des versions modifiées de windows. Une fois le tour du forum fait ils disparaissent ... Ensuite combien participent à la vie du forum ? Toujours les mêmes, quand ont regarde les inscriptions et qu'on voit le nombre informaticiens (enfin c'est ce qui est marqué) et qui ne postent jamais ...

J'ai vu le changement de mentalité depuis déjà de nombreuses années que je suis sur le forum, sur d'autres forums d'aide s'est pareil c'est le reflet de la société.

Sur ce je ne veux pas te plomber le moral ! lol

:)
J'aime les gens qui, pour briller, n'éteignent pas les autres.

Image
Avatar du membre
AlexTiziano
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 375
Enregistré le : mar. 30 juin 2020 07:34
Localisation : Nice
A remercié : 394 fois
A été remercié : 144 fois
    unknown unknown

Re: Manque de suivi

Message par AlexTiziano »

palerider a écrit : mar. 14 déc. 2021 06:44.../certaines personnes qui fréquentent les forums d'entraide sont des consommateurs ils prennent et ils jettent , d'ailleurs on le voit surtout dans le forum présentation combien répondent aux messages de bienvenue ?/...
Pour ceux là, je te rejoins bien sûr, et ya qu'a mettre un robot qui, en cas de réponse ignorée, envoie 1 mail de rappel par semaine pendant 1 mois avant clôture de compte, et basta la vista. Aussi, rétrograder au rang de simple membre inscrit (non officiel) au bout de 3 mois s'il n'y a aucune implication. Pas besoin de se prendre la tête pour ce genre de boulet.

Mais je maintien ce que je dis, il y a aussi des outils qui sans faire de miracles non plus, améliorent tout de même considérablement le briefing et avertissements d'implication avant toute confirmation d'enregistrement, ce dont je vous ferai part en privé l'an prochain. Ta présente annonce va complètement dans ce sens.
Depuis quelques temps, j'ai constaté de nombreux points dont j'aimerai travailler avec les administrateurs précisément sur ce sujet.
palerider a écrit : mar. 14 déc. 2021 06:44 Sur ce je ne veux pas te plomber le moral ! lol
Toi non ! -lol ...c'était un peu le cas hier avec Philippe (nouveau membre) qui heureusement a fini par me rassurer.

La société a ses règle, et ici telle une association bénévole, le forum a les siennes aussi.
La perfection n'est pas de ce monde, et jamais rien n'est acquis mais y'a toujours matière à l'amélioration.
Et je ferai de cette dernière ma résolution de 2022 pour une expérience du forum plus agréable pour la team.
On se termine avant la partie ménage des liens tranquillement.

Bien vu pour ce rappel en tout cas, Pale.

Merci aux nouveaux membres pour votre attention au sujet des règles qu'implique votre statut.

Je vous souhaite à tous d'agréables échanges et les meilleures solutions pour 2022 !
Alex Tiziano
Répondre