Windows 11 et Android, WSATools est disponible sur le Microsoft Store

Forum dédié à Windows 11
Répondre
Avatar du membre
chtimi054
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 8921
Enregistré le : ven. 26 juil. 2013 06:56
A remercié : 299 fois
A été remercié : 450 fois
    unknown unknown

Windows 11 et Android, WSATools est disponible sur le Microsoft Store

Message par chtimi054 »

Windows 11 et Android, WSATools est disponible sur le Microsoft Store
Image Le système d’exploitation Windows 11 va prendre en charge les applications Android. Cette fonctionnalité est attendue mais elle n’est pas encore disponible pour tout le monde. Elle est uniquement proposée dans le cadre du programme Windows Insider.

De plus Microsoft est prudent puisque certaines restrictions sont en place en particulier au sujet des applications Android disponibles. Il n’est pas encore possible d’installer tout ce que l’on souhaite. La firme n’autorise qu’une petite collection de logiciel.

Une application nommée WSATools a cependant vue le joueur afin de déverrouiller tout ceci. L’objectif de son auteur est de profiter de tout le potentiel des applications Android sur Windows 11. En clair WSATools est un utilitaire permettant aux utilisateurs de Windows 11 d’installer à peu près n’importe quelle application Android au travers d’une approche très simple.

Windows 11, WSATools est disponible sur le Microsoft Store

L’application vient de franchir une importante étape. Elle est disponible pour tout le monde au travers du Microsoft Store. La version proposée est la 0.1.70. WSATools nécessite que WSA soit présent. Son développeur ajoute
“WSATools est MAINTENANT PUBLIC sur le Microsoft Store ! Merci à tous ceux qui ont aidé. Cette mise à jour améliore également l’installation d’ADB, maintenant elle ne plantera plus pour ceux d’entre vous qui avaient ce bug. Cela corrige également quelques écrans de chargement qui se bloquent !”
Concernant la fonction native de Windows 11 nous n’avons aucun calendrier précis de la part de Microsoft. Pour l’instant le focus semble être les tests au travers du programme Windows Insider. Le géant a seulement souligné
“Le sous-système Windows pour Android est disponible sur toute la gamme des processeurs Windows (AMD, Intel et Qualcomm). Nous nous associons à Intel pour tirer parti de la technologie Intel Bridge afin de permettre aux applications Arm uniquement de s’exécuter sur les appareils AMD et Intel, permettant ainsi aux clients d’obtenir le plus large ensemble d’applications sur le plus large ensemble d’appareils. Afin de fournir une expérience client performante et sécurisée pour le programme Windows Insider, le sous-système nécessite que les machines Windows 11 répondent à la configuration minimale requise – et nous utiliserons cette version pour valider et ajuster ces exigences.”
merci à GinjFo
Répondre