Suggestions pour Arium 10.7 - [Clôturé]

Discussions libres
0RF30
Membre Officiel
Membre Officiel
Messages : 25
Enregistré le : ven. 24 sept. 2021 10:04
A remercié : 21 fois
A été remercié : 16 fois
    unknown unknown

Re: Arium 10.7 - Qu'aimeriez-vous dans la prochaine version ?

Message par 0RF30 »

Oh, maintenant que j'y pense, .NET Framework peut-être aussi si intégration optionnelle DirectX/VS.
Avatar du membre
MyPOV
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 913
Enregistré le : sam. 11 déc. 2021 14:40
A remercié : 218 fois
A été remercié : 322 fois
Contact :
    unknown unknown

Re: Arium 10.7 - Qu'aimeriez-vous dans la prochaine version ?

Message par MyPOV »

AlexTiziano a écrit : mar. 7 déc. 2021 04:55
  • VLC est ce que j'ai le plus souvent utilisé, mais il y a aussi d'autres lecteurs media qui pourraient être proposés. J'ai découvert un lecteur très léger pour lire les vidéos 3D, mais qui peut servir pour tout (2D évidemment, musique, photo) que j'aime beaucoup.
Bonsoir, à la base Sview est un lecteur pour les vidéos 3D, d'ailleurs c'est une performance en matière de programmation puisqu'il concurrençait les lecteurs payants alors qu'il a été développé par un russe seul ; Je l'ai utilisé pendant des années mais de nos jours la 3D a disparu. Par contre pour les vidéos "classiques" en terme de fonctionnalités il est en deçà d'un MPC-HC qui offre le meilleur rendu ou éventuellement un VLC que je trouve un poil inférieur mais qui ouvre de rares fichiers qui ne passent pas dans MPC-HC. Personnellement j'utilise en premier MPC-HC, VLC en secours, Sview pour la 3D.
Modifié en dernier par MyPOV le ven. 17 déc. 2021 11:22, modifié 1 fois.
"𝓛𝓮 𝓭𝓸𝓾𝓽𝓮 𝓮𝓼𝓽 𝓵𝓮 𝓬𝓸𝓶𝓶𝓮𝓷𝓬𝓮𝓶𝓮𝓷𝓽 𝓭𝓮 𝓵𝓪 𝓼𝓪𝓰𝓮𝓼𝓼𝓮" 𝖠𝗋𝗂𝗌𝗍𝗈𝗍𝖾, 𝖼𝗈𝗆𝗉𝗅𝗈𝗍𝗂𝗌𝗍𝖾 𝖦𝗋𝖾𝖼
Avatar du membre
AlexTiziano
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 375
Enregistré le : mar. 30 juin 2020 07:34
Localisation : Nice
A remercié : 394 fois
A été remercié : 144 fois
    unknown unknown

Re: Arium 10.7 - Qu'aimeriez-vous dans la prochaine version ?

Message par AlexTiziano »

Salut @MyPOV,
et merci pour ta participation !

MyPOV a écrit : jeu. 16 déc. 2021 21:29.../ Sview est un lecteur pour les vidéos 3D [...] développé par un russe seul /...
J'ai pu échanger avec Kirill par mail, le gars est incroyable et c'est loin d'être son projet principal.

MyPOV a écrit : jeu. 16 déc. 2021 21:29.../ en terme de fonctionnalités il est en deçà d'un MPC-HC /...
C'est bien vrai, et la profondeur des noirs (entre autres optimisations) est une des meilleurs du marché qu'offre le logiciel (dont le développement n'est plus assuré depuis 2017, mais toutefois très complet avec de nombreux codecs K-Lite optionnels à jour). Il ne conviendrait qu'à une partie des utilisateurs, mais pourquoi pas l'inclure en effet dans les options d'installation; par ce principe déjà existant, qui est de "proposer le meilleur".


Concernant les plugins de MPC K-Lite_Codec_Pack, il y en a particulièrement 1 (que j'ai installé avec aucun autre !) que je trouve excellent, qui permet d'afficher les images média dans l'Explorateur Windows (lorsque les affiches de films ou pochettes sont présentes dans les fichiers*), plutôt que des captures aléatoires de vidéos. Avec de plus, des "Propriétés" bien plus claires dans l'onglet "Détails".

Ça s'appelle Icaros, et c'est une tuerie.

Image


L'intégrer de façon "native" à Windows Arium serait cool. (un peu comme l'a été QTTabBar, que préférais optionnel).
Je parle bien juste du plugin K-Lite et non de l'application (dispo aussi en portable).

Tout autant que SVG View (le nom parle de lui même), tout aussi léger et au top.

Pour ma part, je trouve que ces 2 plugins répondent à des grandes lacunes de l'Explorateur de fichiers.
Encore des tiers qui ridiculisent Microsoft. Merci aux développeurs Xanashi & Tibold Kandrai pour leur créations.


*Les images de médias peuvent être facilement ajoutées avec l'application MKV ToolNix , aussi dispo chez Chocolatey et aussi en version portable .
Alex Tiziano
odjinan
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 590
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 11:55
A remercié : 32 fois
A été remercié : 181 fois
    unknown unknown

Re: Arium 10.7 - Qu'aimeriez-vous dans la prochaine version ?

Message par odjinan »

media player classic (mp-hc) continue à etre mis a jour, à prendre ici: https://github.com/clsid2/mpc-hc/releases

jamais eu besoin d'installer de pack de codec par contre, lav etant intégré et prend bien tout en compte.. (apres bon pour les thumbnails ca c'est une autre histoire..)

Et pour revenir au post initial.. moi j'attend juste qu'il sorte ;)
Avatar du membre
MyPOV
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 913
Enregistré le : sam. 11 déc. 2021 14:40
A remercié : 218 fois
A été remercié : 322 fois
Contact :
    unknown unknown

Re: Arium 10.7 - Qu'aimeriez-vous dans la prochaine version ?

Message par MyPOV »

Salut,

Je rejoins @odjinan , installé des pack de codec y compris le plus réputé K-Lite n'est plus au goût du jour, comme tout le monde je faisais cela par nécessité dans les années 2000 mais justement la sortie de Media Player Classic a été une petite révolution en permettant de s'affranchir de ce genre de pack qui ne sont pas sans source de problème parce que les codecs sont plusieurs à vouloir décoder la même chose ; Il y a redondance. Un autre point, c'est que la présence d'un pack tel que K-lite est perçu comme négative par bon nombre de personnes, dont je fais partie. Quand je nettoie un ordinateur qui m'est inconnu, je vire certains éléments dont ce genre de pack. Effectivement, officiellement MPC n'est plus supporté mais il continue d'évoluer. Même si ça fait un petit moment que je n'ai plus suivi son actualité sur les sites dédiés à la vidéo, c'était depuis longtemps le lecteur de référence en matière de qualité de rendu.

Cependant pour une release, ça me semble logique de ne pas prendre MPC et d'avoir VLC puisqu'il est officiellement supporté, qu'il a les reins solides pour sa pérennité, et de s'affranchir de la lecture par défaut de Microsoft. Après à chacun d'installer son pack ou son lecteur préféré autre que VLC.

[HS] Concernant Kirill Gavrilov, j'ai vraiment de l'admiration pour lui. J'ai conscience des compétences que ça nécessite de programmer seul un lecteur comme sview avec en plus la volonté de l'offrir gratuitement, waouw :clap:
Modifié en dernier par MyPOV le dim. 19 déc. 2021 19:12, modifié 1 fois.
"𝓛𝓮 𝓭𝓸𝓾𝓽𝓮 𝓮𝓼𝓽 𝓵𝓮 𝓬𝓸𝓶𝓶𝓮𝓷𝓬𝓮𝓶𝓮𝓷𝓽 𝓭𝓮 𝓵𝓪 𝓼𝓪𝓰𝓮𝓼𝓼𝓮" 𝖠𝗋𝗂𝗌𝗍𝗈𝗍𝖾, 𝖼𝗈𝗆𝗉𝗅𝗈𝗍𝗂𝗌𝗍𝖾 𝖦𝗋𝖾𝖼
Avatar du membre
AlexTiziano
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 375
Enregistré le : mar. 30 juin 2020 07:34
Localisation : Nice
A remercié : 394 fois
A été remercié : 144 fois
    unknown unknown

Arium 10.7 - Vignettes Media & SVG

Message par AlexTiziano »

Re- @MyPOV,

Mon post concernait simplement l'affichage dans l'Explorateur Windows, qui
AlexTiziano a écrit : ven. 17 déc. 2021 04:23.../ répondent à des grandes lacunes /... d'affichage.
(c'est bien pour cela que je parle du)
: Plugin Icaros (ce n'est pas un codec) .../ installé avec aucun autre ! [...] Avec de plus, des "Propriétés" bien plus claires dans l'onglet "Détails" - dispo aussi en application + portable.
Accessoirement, merci @odjinan pour le renseignement sur sa prise en charge en continue par des développeurs sur GitHub (reprenant le projet open-source du fondateur).

Au sujet de MPC, j'ai aussi précisé avec simplicité :
AlexTiziano a écrit : ven. 17 déc. 2021 04:23.../ mais pourquoi pas l'inclure en effet dans les options d'installation; par ce principe déjà existant, qui est de "proposer le meilleur".
J'espère que l'essentiel a pu être compris. Il s'agissait de tweaks sur l'integration native de plugins d'affichage de l'explorateur.
Merci quand même pour toute ces précisions autour de MPC toutefois.
Alex Tiziano
0RF30
Membre Officiel
Membre Officiel
Messages : 25
Enregistré le : ven. 24 sept. 2021 10:04
A remercié : 21 fois
A été remercié : 16 fois
    unknown unknown

Re: Arium 10.7 - Qu'aimeriez-vous dans la prochaine version ?

Message par 0RF30 »

MPC-HC : MadVR et LAV ok
MPC-BE : MadVR et LAV ok
Potplayer : MadVR et LAV ok
Interface et fonctionnalités : Potplayer wins, flawless victory.
Après les goûts et les couleurs...

Ceci étant, je rejoins @MyPOV, quitte a ne garder qu'un player dans la distro, autant laisser VLC, ce sera le plus consensuel, en plus d'être cross-plateformes, et la plupart d'entre nous finira de toute façon par l'installer pour certains trucs, même si on ne l'utilise pas en player principal.
odjinan a écrit : ven. 17 déc. 2021 06:50 Et pour revenir au post initial.. moi j'attend juste qu'il sorte ;)
+1 Image

Tant qu'il y a les tweaks, et la télémétrie giclée, le reste je m'en tape un peu, chacun peut se débrouiller pour intégrer ce dont il a besoin. Après on m'a spécifiquement demandé mon avis, bonne pâte, je le donne ;)

(Ah si, je serais tout de même ravi de voir disparaître Qtabbar, ou du moins qu'il soit en option).
Avatar du membre
AlexTiziano
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 375
Enregistré le : mar. 30 juin 2020 07:34
Localisation : Nice
A remercié : 394 fois
A été remercié : 144 fois
    unknown unknown

Options d'installation: Lecteurs vidéo & Plugin Seuil audio

Message par AlexTiziano »


Pour résumer, voici les suggestions de lecteurs vidéo à proposer en options d'installation :

VLC : La base par défaut (auto-Choco), mais proposer aussi en option:

───────────────────────────────────────────────────────────────────────


  Excellent et unique logiciel ultra léger pour brider le son.

Image


Sound Lock

Permet de définir un seuil audio pour le volume principal.
Utile pour une diffusion en direct, qui comporte des différences importantes du volume.
Pour éviter l'effet "porte claquée" lors de passages brusques, il sera nécessaire de bien régler le volume source et celui de l'appli à environ 20-30%.

J'utilise Sound Lock depuis quelques années, notamment pour regarder les films en DTS et certaines vidéos YouTube dont le volume est irrégulier.


Merci beaucoup à @Lillaka pour son idée, qui m'a donné celle-ci !
Elle ne s'ouvre pas au démarrage, seulement si on en a besoin.
Modifié en dernier par AlexTiziano le jeu. 23 déc. 2021 13:52, modifié 1 fois.
Alex Tiziano
pommedefrance
    unknown unknown

Re: Arium 10.7 - Qu'aimeriez-vous dans la prochaine version ?

Message par pommedefrance »

j'aime beaucoup plus mpc-be que mpc-hc ;-)
et je ne comprends pas vraiment votre histoire de codec...c'est de l'histoire passé depuis longtemps avec mpc-be..il lit tout (enfin dans mon cas,même les fichiers apple..en revanche, je ne sais pas pour bluray et compagnie..)
mai_mai
Membre Officiel
Membre Officiel
Messages : 9
Enregistré le : dim. 24 mars 2019 07:21
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois
    unknown unknown

Re: Arium 10.7 - Qu'aimeriez-vous dans la prochaine version ?

Message par mai_mai »

Salut,

Je propose d'intégrer une scanner open source dans votre distribution.
Personnellement j'utilise naps2.
Je trouve que ça fait défaut dans les distributions de Windows. L'outil télécopie est largement insuffisant.
Verrouillé