Un combo d'extensions pour naviguer confortablement :

Pour partager tous les trucs utiles (or optimisation windows)
Répondre
djleo70
    unknown unknown

Un combo d'extensions pour naviguer confortablement :

Message par djleo70 »

Bonsoir, j'ai le plaisir d'apporter ma première contribution sur le forum en espérant que cela vous rende service.
Voici les extensions indispensables à mon goût pour être confortable et productif.

  • Google traduction Chrome ou Firefox
    Affiche une icône afin de traduire en français instantanément lorsqu'on sélectionne un texte d'une autre langue
  • Wayback Machine Chrome ou Firefox
    Erreur 404, changement du site, article supprimé... Cette extension vous permet de :
    - afficher une ancienne version archivée sur le cloud d'une URL
    - archiver vous même la plupart des pages du clear web sur le cloud
  • Désactivation de Google Analytics Interdit à google de vous traquer au delà des bloqueurs de pubs car Analytics est vicieux et vous reconnaît sans passer par les cookies.
    Pour que cette extension fonctionne à 100% il faut taper dans la barre d'adresse :
    - dans chrome : chrome://extensions
    - dans firefox : about:addons
    Puis cliquer sur les détails de "désactivation de google analytics" et cocher la case pour autoriser l'utilisation de l'extension en navigation privée
  • Clipt est un presse papier Android-PC qui fonctionne dans les deux sens avec un historique intégré. Le tutoriel d'installation est sur la page web.
Avatar du membre
AlexTiziano
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 375
Enregistré le : mar. 30 juin 2020 07:34
Localisation : Nice
A remercié : 394 fois
A été remercié : 144 fois
    unknown unknown

Re: Un combo d'extensions pour naviguer confortablement :

Message par AlexTiziano »

Hello ✌

Il y a aussi un must-have nommé Ghostery , anti-mouchard-traqueurs.
Après avoir ajouté l'extension, sur la page web configurer le blocage maximum.
Puis, par l'icone dans la barre du navigateur, allez dans les paramètres :
Listes de blocage de publicités, cochez "Publicité + traqueurs + éléments nuisibles"
Notifications: Décochez les 4 premières cases.
Accepter/refuser: Décochez tout
Mouchard Tally: Décochez tout

Merci à toi d'avoir mentionné l'extension Désactivation de Google Analytics , qui mériterait d'être davantage connue (et en espérant qu'elle fonctionne toujours bien). En parallèle, il semblerait que Google Tag Manager soit autant "inconfidentiel" mais je n'ai pas encore entendu parlé de sa désactivation.

Et pour nettoyer les quelques saloperies qui on pu passer le filtre de ces extensions, toujours passer régulièrement un bon coup de ZHP Cleaner , et si on y tient AdwCleaner .

Merci pour m'avoir fait connaître WayBack Machine, je n'ai pas encore essayé et ne m'attend pas à ce que ça fonctionne sur 100% des pages 404, en tout cas le concept est excellent.
Alex Tiziano
Avatar du membre
The Worm's
Membre Officiel
Membre Officiel
Messages : 11
Enregistré le : lun. 1 mars 2021 07:59
A été remercié : 7 fois
    unknown unknown

Re: Un combo d'extensions pour naviguer confortablement :

Message par The Worm's »

Salouté,

Perso j'utilise aussi uMatrix qui est un parefeu matriciel configurable à la volée, avec de nombreux outils d'amélioration de la vie privée en ligne.
:clap:
Répondre