WINDOWS 11 vaut-il le coup ?

Forum dédié à Windows 11
CometeFilou2
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5072
Enregistré le : dim. 27 févr. 2011 13:27
Localisation : France, Nord (59)
A remercié : 109 fois
A été remercié : 34 fois
    unknown unknown

WINDOWS 11 vaut-il le coup ?

Message par CometeFilou2 »

Bonjour à tous :)

Depuis un certain temps sur un pc vieillissant en alternant entre différentes custom de windows 10 et linux, je me suis racheté un nouveau pc compatible windows 11 !

Alors actuellement, windows 10 home d'origine dessus et qui tourne à merveille je dois dire d'une rapidité sans faille !

Un petit message qui me propose de passer à windows 11 et je me demandé si beaucoup d'entre vous, on un windows 11 "d'origine" et sil il vaut le coup ? Ou si il y a encore beaucoup de bug ou problèmes dessus ? Faut-il peut être encore attendre quelques mois ?

Merci de vos retour et bon dimanche :)
Petit à petit, l'oiseau fait son nid Si il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème C'est quand on n'a plus d'espoir qu'il ne faut désespérer de rien Image
Avatar du membre
ace_N_kelly
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1075
Enregistré le : sam. 13 oct. 2018 14:24
Localisation : Québécois ;)
A remercié : 593 fois
A été remercié : 650 fois
    unknown unknown

Re: WINDOWS 11 vaut-il le coup ?

Message par ace_N_kelly »

Je dirais oui mais , ... , y'aura malheureusement toujours des bugs sous Windows !! :lol:
Perso , je reviens toujours à mes LTSC 2019 car valide jusqu'en 2029 sans nouveauté !!
Jusqu'à la prochaine LTSC 2021 (1-2 semaines d'attentes encore) qui elle sera valide pour 5 et 10 ans (incluant IoT) :occasion14:
Rejoignable sur Discord et Telegram :lol:
CometeFilou2
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5072
Enregistré le : dim. 27 févr. 2011 13:27
Localisation : France, Nord (59)
A remercié : 109 fois
A été remercié : 34 fois
    unknown unknown

Re: WINDOWS 11 vaut-il le coup ?

Message par CometeFilou2 »

Effectivement ça reste Windows :D

Je pense encore attendre quelques temps pour voir les retours ^^

Et pour les ltsc éventuellement la 2021 pourquoi pas ;)
Petit à petit, l'oiseau fait son nid Si il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème C'est quand on n'a plus d'espoir qu'il ne faut désespérer de rien Image
Nathan56
    unknown unknown

Re: WINDOWS 11 vaut-il le coup ?

Message par Nathan56 »

Bonjour,

Au fait, est-ce que Win 11 existe en version Beta ?

________________________________________________________________________________________
Pour essayer le boss mode de Jarvis, voir mon site aide à la rédaction
Modifié en dernier par Nathan56 le lun. 22 nov. 2021 08:30, modifié 1 fois.
Avatar du membre
ace_N_kelly
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1075
Enregistré le : sam. 13 oct. 2018 14:24
Localisation : Québécois ;)
A remercié : 593 fois
A été remercié : 650 fois
    unknown unknown

Re: WINDOWS 11 vaut-il le coup ?

Message par ace_N_kelly »

Nathan56 a écrit : jeu. 18 nov. 2021 16:42 Bonjour,

Au fait, est-ce que Win 11 existe en version Beta ?
Oui mais ça remonte à quelques mois ces vieilles versions.
Y'a 2 jours les derniers isos sont sorti (v22000.318) ;)
Rejoignable sur Discord et Telegram :lol:
0RF30
Membre Officiel
Membre Officiel
Messages : 25
Enregistré le : ven. 24 sept. 2021 10:04
A remercié : 21 fois
A été remercié : 16 fois
    unknown unknown

Re: WINDOWS 11 vaut-il le coup ?

Message par 0RF30 »

CometeFilou2 a écrit : dim. 14 nov. 2021 16:33 Bonjour à tous :)

Depuis un certain temps sur un pc vieillissant en alternant entre différentes custom de windows 10 et linux, je me suis racheté un nouveau pc compatible windows 11 !

Alors actuellement, windows 10 home d'origine dessus et qui tourne à merveille je dois dire d'une rapidité sans faille !

Un petit message qui me propose de passer à windows 11 et je me demandé si beaucoup d'entre vous, on un windows 11 "d'origine" et sil il vaut le coup ? Ou si il y a encore beaucoup de bug ou problèmes dessus ? Faut-il peut être encore attendre quelques mois ?

Merci de vos retour et bon dimanche :)
Je plussoie sur le commentaire d'Ace N Kelly, Windows 11 en test depuis quelques semaines sur une de mes machines (merci Ace), pour l'heure je resterais sur une 10 LTSC.

Microsoft n'a toujours pas résolu ses problèmes de DPC latency, il faut vraiment les pilotes recommandés par les fabricants de carte mère et adaptés à la version exacte de windows que tu run (eg. certaines carte son realtek, or pour l'heure les fabricants de CM n'ont pas tous les pilotes adaptés à windows 11 de publiés). Je ne parle même pas de matériels exotique -> pilotes XMOS windows 10 d'un ampli incompatibles windows 11 etc.). Rajoute à ça une interface hybride caca mix metro/linux beurk, le meilleur du pire des deux). Impossible de dégrouper les fenêtres d'une même application dans la barre des tâches comme c'était le cas sous W10 - adieu le glisser déposer d'un onglet navigateur d'une fenêtre à l'autre par exemple, ou la selection rapide d'une fenêtre explorer ou navigateur, obligé de passer par l'aperçu des fenêtres en survolant l'icône, ou en alt-tabant. J'ai bien réussi à restaurer l'ancienne barre des tâches en bidouillant le registre, mais l'option dégroupage de fenêtres, tintin (d'ailleurs si quelqu'un a une solution pour ça, je suis preneur). Je pourrais passer la journée à lister les petites choses qui me râpent les raisins avec windows 11 tant il y en a.

Après faut reconnaître, c'est rapide, et possiblement moins lourd à faire tourner sur une machine un peu limite (j'ai collé ça vite fait sur un vieux notebook de la guerre (premiers i3 1.8 GHz, 4Go ram, carte graphique hybride intel/nvidia), ça m'a paru plus fluide que W10. Je ne l'ai pas laissé très longtemps sur cette machine que j'ai repassée en linux, donc je ne serais pas catégorique. Pis bon, sur les vieilles bécanes, même si ça pourrait tourner mieux que W10, l'utilisateur lambda est de la revue cause incompatibilité TPM 2.0

Perso ça va être vite vu, je réinstalle une Arium 21h2 LTSC dès que dispo sur ma machine principale, et si Microsoft ne revoit pas sa copie d'ici là, en 2029 je passe définitivement sous linux sur ma machine principale et ne garderai qu'une machine dédiée jeux sous windows).
Avatar du membre
Nash
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4403
Enregistré le : sam. 6 nov. 2010 14:19
Localisation : 89
A été remercié : 21 fois
    unknown unknown

Re: WINDOWS 11 vaut-il le coup ?

Message par Nash »

Bonjour ,

ca me fait penser a la sortie de WIn10,,,Personne en voulait , tout le monde le critiquait , et pourtant maintenant la plupart sont dessus😀

Perso j ai installé Win11 depuis sa sortie , aucun probleme , les quelques changements visuels sont juste des habitudes a prendre comme a chaque fois...Ca tourne nikel en gaming etc ...
pour les ptits manques , a voir avec les corrections qui vont surement ameliorer tout ca...

Apres je suis beaucoup moins sur pc qu avant ...Peut etre pas assez de temps pour un retour plus approfondi...
Image
• Ryzen 9 5900x
• B550 AORUS PRO 
• RTX 3060ti phoenix 
• thermaltake core p8 tg
• 1 x SSD 500GB   PCIe4 M.2 SEA
• 32 G DDR4 3600 corsaire
• Corsaire 1000w full modulaire passive
• MasterLiquid ML240R RGB
•1 to stockage NVME.M2 PCIe
0RF30
Membre Officiel
Membre Officiel
Messages : 25
Enregistré le : ven. 24 sept. 2021 10:04
A remercié : 21 fois
A été remercié : 16 fois
    unknown unknown

Re: WINDOWS 11 vaut-il le coup ?

Message par 0RF30 »

Je n'ai pas descendu ça en flèche non plus hein !
J'ai juste émis l'avis que pour qui n'a pas la possibilité de tester en parallèle (à priori c'est le cas de l'auteur du sujet qui demandait s'il devait faire ou non la MAJ sur sa nouvelle bécane), peut-être vaut-il mieux attendre avant d'installer W11 en système d'exploitation unique (que plus de logiciels et de pilotes aient été corrigés pour W11 déjà, et que les premiers plâtres aient été essuyés).
J'ai aussi évoqué que personnellement, certains changements me font perdre ergonomiquement un temps fou. Et ce ne sera pas le temps de s'y faire, s'ils ne changent pas la donne, ce sera définitivement plus lent pour certaines interactions. Je n'ai absolument pas eu cette impression au passage à W10 (qui prévoyait pour de nombreux changements apportés de revenir à un comportement plus typé W7 - par exemple le groupage dans la barre des tâches, activé par défaut, mais réversible). Là de nombreux paramètres ont simplement disparu, sauf à mettre les mains dans le cambouis, et pas sûr qu'on finisse par retrouver tous ses petits.

[EDIT] Je peux aussi poster éventuellement un comparatif W10 / W11 des latences DPC sur la même bécane ;)
(encore qu'en fonction des matériels de chacun, tout le monde ne sera pas confronté à ce souci)
CometeFilou2
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5072
Enregistré le : dim. 27 févr. 2011 13:27
Localisation : France, Nord (59)
A remercié : 109 fois
A été remercié : 34 fois
    unknown unknown

Re: WINDOWS 11 vaut-il le coup ?

Message par CometeFilou2 »

Merci pour ton retour ORF30, je vais donc bel et bien attendre un certain temps avant d'y passer, mon Windows 10 fonctionnant pour le coup, très bien en ce moment ^^

Bonne journée ;)
Petit à petit, l'oiseau fait son nid Si il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème C'est quand on n'a plus d'espoir qu'il ne faut désespérer de rien Image
Avatar du membre
AlexTiziano
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 375
Enregistré le : mar. 30 juin 2020 07:34
Localisation : Nice
A remercié : 394 fois
A été remercié : 144 fois
    unknown unknown

Re: WINDOWS 11 vaut-il le coup ?

Message par AlexTiziano »

Alex Tiziano
Répondre