Windows 11, un bug est à l’origine de centaine de dossiers vides dans le répertoire System32

Forum dédié à Windows 11
Répondre
Avatar du membre
chtimi054
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 9177
Enregistré le : ven. 26 juil. 2013 06:56
A remercié : 304 fois
A été remercié : 482 fois
    unknown unknown

Windows 11, un bug est à l’origine de centaine de dossiers vides dans le répertoire System32

Message par chtimi054 »

Windows 11, un bug est à l’origine de centaine de dossiers vides dans le répertoire System32
Image Windows 11 est à l’origine de nombreux dossiers vides dans le répertoire System32. Le problème n’est pas propre à ce système d’exploitation puisque Windows 10 est aussi concerné. Ces dossiers tmp ne contiennent aucune donnée.

Les différents rapports autour de ce bug évoquent la création de centaines voir de milliers de répertoire tmp. Pour savoir si vous êtes concernés voici comment les dénicher.

Il faut se rendre à cette adresse dans l’Explorateur de fichiers.
C:\Windows\System32\config\systemprofile\AppData\Local.
Il est possible que Windows soit à l’origine d’un avertissement lorsque vous essayez d’ouvrir un répertoire système.
Image Vous devriez pouvoir poursuivre après avoir cliqué sur “Continuer”. Par contre certains de ces dossiers peuvent être « cachés ». Pour les afficher il suffit d’activer l’option « afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés » située dans l’onglet «Affichage » de l’Option de l’explorateur de fichier.
Image Windows 11, des centaines de dossiers tmp inutiles

Les dossiers en question commencent par tw et se terminent par « .tmp ». Ils ne contiennent aucun fichier ou donné.
Image Ce bug n’est pas une nouveauté puisque le problème est connu au moins depuis 2019. Les différents retours suggèrent que ces dossiers temporaires sont créés par l’outil Provisioning Package Runtime Processing, nom de l’application « ProvTool.exe ». Ils peuvent être supprimés sans risque pour la stabilité et les performances de Windows. Ce bug n’est pas critique et l’ensemble de ces dossiers vides n’occupe pas beaucoup d’espace disque.

Ce problème montre que Windows 11 est très « similaire » à Windows 10. En clair il est probable que de nombreux problèmes affectant Windows 10 affectent également Windows 11.

merci à GinjFo
Avatar du membre
macgrath
Modérateur
Modérateur
Messages : 3945
Enregistré le : jeu. 3 mars 2011 22:15
A remercié : 71 fois
A été remercié : 54 fois
    unknown unknown

Re: Windows 11, un bug est à l’origine de centaine de dossiers vides dans le répertoire System32

Message par macgrath »

En effet, je viens de les supprimer sur mon W10 PRO
Avatar du membre
ace_N_kelly
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1090
Enregistré le : sam. 13 oct. 2018 14:24
Localisation : Québécois ;)
A remercié : 598 fois
A été remercié : 681 fois
    unknown unknown

Re: Windows 11, un bug est à l’origine de centaine de dossiers vides dans le répertoire System32

Message par ace_N_kelly »

Moi aussi :)
Sous LTSC , j'avais 2124 dossiers vides ;)
Rejoignable sur Discord et Telegram :lol:
Avatar du membre
palerider
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 6013
Enregistré le : lun. 21 mars 2011 09:18
Localisation : Vaucluse
A remercié : 42 fois
A été remercié : 225 fois
Contact :
    unknown unknown

Re: Windows 11, un bug est à l’origine de centaine de dossiers vides dans le répertoire System32

Message par palerider »

Idem,

J'avais fait un post dans astuces w10 pour effacer des fichiers à l’arrêt de la machine, il sâgit d'un fichier Powershell

Mon fichier :

Code : Tout sélectionner

$ErrorActionPreference= 'silentlycontinue'
Set-Location "C:\ProgramData\Microsoft\Windows Defender\Scans\History\Store"
Remove-Item * -Recurse -Force
Set-Location "C:\Windows\Temp *.*"
Remove-Item * -Recurse -Force
Set-Location “C:\Windows\Prefetch”
Remove-Item * -recurse -force
Set-Location "C:\Windows\System32\config\systemprofile\AppData\Local"
Remove-Item * -recurse -force
Bien sur vous l'adaptez a vos besoins
Ca fonctionne aussi pour windows 11
J'aime les gens qui, pour briller, n'éteignent pas les autres.

Image
Avatar du membre
ajax2
Membre Officiel
Membre Officiel
Messages : 122
Enregistré le : mer. 7 oct. 2020 18:36
A remercié : 20 fois
A été remercié : 27 fois
    unknown unknown

Re: Windows 11, un bug est à l’origine de centaine de dossiers vides dans le répertoire System32

Message par ajax2 »

Merci pour cet info, sous entreprise LTSC, plus de 8700 dossiers vides
gege68
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1617
Enregistré le : dim. 15 avr. 2012 07:07
A remercié : 111 fois
A été remercié : 30 fois
    unknown unknown

Re: Windows 11, un bug est à l’origine de centaine de dossiers vides dans le répertoire System32

Message par gege68 »

Merci pour l'info.
Répondre