
L’information est issue d’un Tweet. Il laisse entendre que Microsoft travaille sur une importante évolution de son antivirus. Pour le moment, le dossier est encore obscur mais l’idée est de propose une refonte afin de l’accorder avec l’esprit « Windows 11 ».

Si cette information se confirme il est probable que ce nouveau « Windows Defender » va trouver rapidement son chemin vers le programme Insider. Après cette phase de test, le déploiement « grand public » pourra commencer peut-être dans le cadre de la prochaine mise à jour de fonctionnalités.
Windows 11 se déploie
Le déploiement de Windows 11 a commencé le 5 octobre dernier. Microsoft s’est fixé l’objectif de proposer la mise à niveau gratuite à tous les PC Windows 10 éligibles d’ici l’été 2022.
En attendant le système d’exploitation est proposé par vague. En clair tout le monde n’a pas encore la possibilité de « migrer » sa machine à l’aide du service Windows Update. Microsoft déconseille l’impatience c’est-à-dire l’utilisation du méthode alternative et manuelle pour adopter plus rapidement Windows 11. Si ce dernier n’est pas encore disponible via Windows Update divers problèmes sont possibles ce qui pourrait avec un impact négatif sur « l’expérience » Windows 11.
Enfin de nombreux PC n’auront jamais accès à cet OS en raison de ses exigences matérielles. L’unique solution sera de rester sous Windows 10. Cet environnement est toujours d’actualité. Sa prise en charge est assurée au minimum jusqu’en octobre 2025.
merci à GinjFo