Windows 11, Microsoft explique comment l’installer sur un PC non éligible !?

Forum dédié à Windows 11
Répondre
Avatar du membre
chtimi054
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 8921
Enregistré le : ven. 26 juil. 2013 06:56
A remercié : 296 fois
A été remercié : 447 fois
    unknown unknown

Windows 11, Microsoft explique comment l’installer sur un PC non éligible !?

Message par chtimi054 »

Windows 11, Microsoft explique comment l’installer sur un PC non éligible !?
Image L’arrivée de Windows 11 ne fait pas le bonheur de tous les utilisateurs PC. Les nouvelles recommandations matérielles imposées par Microsoft laissent sur le bord de la route des millions de machines. En clair beaucoup sont désormais coincés avec Windows 10.

Lors de sa présentation, Windows 11 a introduit une configuration système requise bien plus exigeante que celle de Windows 10. Sans répondre à ces nouvelles conditions préalables (TPM 2.0 et CPU) vous ne pourrez normalement pas installer ce système d’exploitation. Du moins, c’est la posture officielle car il existe différents moyens d’installer Windows 11 sur un appareil non pris en charge. Mieux Microsoft a même partagé quelques conseils sur la façon de procéder en cas de problème. Dans un document de support technique le géant explique comment contourner la procédure de vérification autour du TPM 2.0 et du processeur afin d’installer Windows 11 sur un PC non éligible.

Le géant rappelle avant toute chose qu’il ne recommande pas d’installer Windows 11 sur un appareil qui ne répond pas à la configuration minimale requise. Il ajoute ensuite

“Si vous choisissez d’installer Windows 11 sur un appareil qui ne répond pas à ces exigences, et que vous reconnaissez et comprenez les risques, vous pouvez créer les valeurs de clé de Registre suivantes et contourner la vérification de TPM 2.0 (au moins TPM 1.2 est requis) et la famille et le modèle de processeur ».

Comment contourner les exigeantes TPM et CPU de Windows 11 ?

L’opération est assez simple. Elle se résume à ajouter une nouvelle clé dans le registre Windows. Par contre Microsoft se décharge de toute responsabilité en cas de problème.

« Des problèmes graves peuvent se produire si vous modifiez le Registre de manière incorrecte à l’aide de l’Éditeur du Registre ou d’une autre méthode. Ces problèmes peuvent nécessiter la réinstallation du système d’exploitation. Microsoft ne peut pas garantir que ces problèmes peuvent être résolus. Modifiez le registre est à vos propres risques. »

Il sera intéressant de savoir si beaucoup de PC non éligible finiront pas profiter de Windows 11. La situation est à surveiller car en dehors de souci de stabilité et de bug Microsoft a également annoncé que ces ordinateurs ne seront pas pris en charge. Ils ne seront pas le cible de mises à jour de sécurité. Windows 10 reste donc l’unique solution afin de profiter chaque mois du Patch Tuesday. La prise en charge de Windows 10 est assurée jusqu’en 2025.

Voici la procédure en question.
Warning:

Microsoft recommends against installing Windows 11 on a device that does not meet the Windows 11 minimum system requirements. If you choose to install Windows 11 on a device that does not meet these requirements, and you acknowledge and understand the risks, you can create the following registry key values and bypass the check for TPM 2.0 (at least TPM 1.2 is required) and the CPU family and model.
Registry Key: HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\Setup\MoSetup
Name: AllowUpgradesWithUnsupportedTPMOrCPU
Type: REG_DWORD
Value: 1

Note: Serious problems might occur if you modify the registry incorrectly by using Registry Editor or by using another method. These problems might require that you reinstall the operating system. Microsoft cannot guarantee that these problems can be solved. Modify the registry at your own risk.
merci à GinjFo
Avatar du membre
pboulanger
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 872
Enregistré le : mar. 17 mars 2020 11:49
Localisation : Oise- LA CHAPELLE EN SERVAL
A remercié : 256 fois
A été remercié : 138 fois
Contact :
    unknown unknown

Re: Windows 11, Microsoft explique comment l’installer sur un PC non éligible !?

Message par pboulanger »

Bonjour

Merci pour cette information peut-être que Microsoft a entendu les utilisateurs ....mais je crains que cela ne soit qu'un voeu pieux...

Bonne journée
Amicalement,

Pierre
Répondre