Windows 11, voici la liste complète des processeurs Intel, AMD et Qualcomm pris en charge

Forum dédié à Windows 11
Répondre
Avatar du membre
chtimi054
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 6253
Enregistré le : ven. 26 juil. 2013 06:56
    Windows 10 Firefox
A remercié : 11 fois
A été remercié : 58 fois

Windows 11, voici la liste complète des processeurs Intel, AMD et Qualcomm pris en charge

Message par chtimi054 »

Windows 11, voici la liste complète des processeurs Intel, AMD et Qualcomm pris en charge
Image Microsoft a récemment mis à jour la liste des processeurs compatibles avec les exigences de Windows 11. L’objectif est de tenté de clarifier la situation autour de la configuration minimale requise pour son dernier OS.

Cette dernière mise à jour permet d’avoir une liste précise des processeurs pris en charge. Lors de la présentation officielle de Windows 11, Redmond a également mis en ligne les besoins matériels de son OS. La configuration minimale requise se montre plus exigeante et gourmande que celle de Windows 10.

Elle repose sur un processeur à 1 GHz ou plus, avec au moins 2 cœurs ou plus sur un processeur 64 bits compatible ou un système sur puce (SoC) et 4 Go de mémoire vive. Son installation réclame au minium 64 Go d’espace de stockage, une solution graphique compatibles DirectX 12 / WDDM 2.x, un démarrage sécurisé compatible UEFI et un module de plateforme sécurisée (TPM) version 2.0. A tout ceci s’ajoute un écran supérieur à 9 pouces capable de supporter une résolution de 720p et un compte Microsoft et une connectivité Internet pour la configuration de Windows 11 Famille.

Windows 11, nouvelle liste des processeurs compatibles

La sécurité a été un élément central de la communication de Microsoft. La firme a insisté sur ce point tout en soulignant la nécessité aujourd’hui d’avoir un environnement exigeant du matériel capable d’activer certaines protections comme Windows Hello, le chiffrement, la sécurité basée sur la virtualisation (VBS), l’intégrité du code protégé par hyperviseur (HVCI) et le démarrage sécurisé.

Du coup il n’est pas étonnant que la compatibilité de Windows 11 souffre de limite. Au sujet des processeurs nous savons depuis plusieurs semaines que le PC doit disposer d’une solution Intel Core de 8ième génération ou plus récent ou d’une puce AMD à l’architecture Zen 2 ou plus récent. Nous avons également la prise en charge des processeurs ARM Qualcomm 7 et 8. Il y a peu quelques références Intel Core de 7ième génération ont été ajouté.

Afin d’être très précis Microsoft a mis à jour sa liste exacte des processeurs Intel, AMD et ARM compatibles.

Processeurs Intel pris en charge par Windows 11.

Processeurs AMD pris en charge par Windows 11.

Processeur Qualcomm pris en charge par Windows 11.

Voir les listes sur SITE !

merci à GinjFo
Image
Répondre