Bloqué en mode sans échec suite à une mise à jour via Windows Update
Posté : mar. 13 avr. 2021 11:00
Bonjour à tous,
Je vous propose une méthode pour résoudre le problème d'un WIN 10 "coincé en mode sans échec".
Cela vient de m'arriver lors de la mise à jour KB 5000842...
Le problème
Mon ordinateur a démarré en mode sans échec et impossible de revenir à une situation normale malgré un arrêt/redémarrage...
Solution n° 1 "La plus simple sans risque"
Utiliser l'utilitaire MSCONFIG
Solution n° 2 "On en va pas se laisser embêter par Windows"
Nous allons utiliser une commande BCEDIT
voir ici chez Microsoft la procédure pour Windows 10.
https://support.microsoft.com/fr-fr/win ... ce169755dd
En espérant que cela vous soit utile ...
Bonne journée
Je vous propose une méthode pour résoudre le problème d'un WIN 10 "coincé en mode sans échec".
Cela vient de m'arriver lors de la mise à jour KB 5000842...
Le problème
Mon ordinateur a démarré en mode sans échec et impossible de revenir à une situation normale malgré un arrêt/redémarrage...
Solution n° 1 "La plus simple sans risque"
Utiliser l'utilitaire MSCONFIG
- Tapez dans la barre de recherche MSCONFIG
- Exécutez-le en mode Administrateur
- Dans l'onglet général Choisissiez Démarrage normal
- Cliquez sur Appliquer
- Puis dans l'onglet Démarrer
- Vérifiez que l'option de démarrage Démarrage Sécurisé EST NON COCHEE
- Cliquez sur Appliquer
- Cliquez sur OK
- Eteignez puis Démarrez la machine
ATTENTION NE PAS UTILISER LA FONCTION REDEMARRAGE mais bien la séquence ARRETER LA MACHINE PUIS DEMARRER - Si tout va bien le problème est réglé
Solution n° 2 "On en va pas se laisser embêter par Windows"
Nous allons utiliser une commande BCEDIT
- Dans la fenêtre de recherche tapez CMD
Pas le Powershell mais bien ce bon vieux cmd.exe - Lancez ce programme en Mode Administrateur
- Dans la fenêtre noire qui s'ouvre, à l'invite de commande (le prompt) tapez la commande suivante
Cette commande supprime directement l'option de démarrage et son contenu de la BCD (Base de Configuration de Démarrage ) de Windows...
Code : Tout sélectionner
bcdedit /deletevalue {current} safeboot
- Validez par Entrée
- Eteignez puis Démarrez la machine
- Le problème devrait être réglé
voir ici chez Microsoft la procédure pour Windows 10.
https://support.microsoft.com/fr-fr/win ... ce169755dd
En espérant que cela vous soit utile ...
Bonne journée