Page 1 sur 1
Thunderbird Nov 2020 Résolu
Posté : ven. 6 nov. 2020 02:58
par curieuxdino
Une mise à jour très récente de ce logiciel de messagerie (Thunderbird) a pour effet que la messagerie ne fonctionne plus avec Gmail et peu ou pas avec les autres (Yahoo, Hotmail, etc.) J'ai vu et tenté toutes sortes de solutions mais aucune n'a fonctionné. Qu'en est-il chez vous qui utilisez cette messagerie ?
Salutations et merci
Re: Thunderbird Nov 2020
Posté : ven. 6 nov. 2020 06:59
par chtimi054
Salut
j'ai le logiciel a jour et aucuns soucis avec mes différentes adresses mail !
Sauvegarde tous et refait une reinstall propre ! cela fonctionnera peut être mieux
Re: Thunderbird Nov 2020
Posté : ven. 6 nov. 2020 18:27
par curieuxdino
Tu dis bien être en version 78 et tout fonctionne ?
Re: Thunderbird Nov 2020
Posté : ven. 6 nov. 2020 19:19
par chtimi054
Tiens un aperçu de mon thunderbird !
dernière version en 64bits !
@@ ++
Re: Thunderbird Nov 2020 Résolu
Posté : sam. 7 nov. 2020 05:59
par curieuxdino
J'ai du tout réinstaller et re configurer avec une version précédente et tout est OK nonobstant que TB ne fasse pas de m a j automatique. Merci
Re: Thunderbird Nov 2020 Résolu
Posté : sam. 7 nov. 2020 08:29
par pboulanger
Bonjour
Ce qui suit devrait resoudre ton problème de mise à jour
- Sauve ton profil avec hekasoft
- desintalle tout thunderbird
- fait me menage dans program data et dans appdata si necessaire
- installe la derniere version 78.4.1[/b] (il existe une version en 78.4.0 qui a été déployée via le canal UPG mais qui n'integrait pas pgp et le cryptage de bout en bout)
- remonte le backup fait avec hekasoft
Je suis comme chti dans la même version... je n'ai rencontré aucun problème sur les fonctions de base
Par contre j'ai du refaire à la main les clés PGP et reconfigurer les comptes pour les nouvelles clés
j'ai egalement perdu le contenu de messages modèles présigné avec PGP ... ce qui est logique ....
Bonne journée