Windows File Recovery sous Windows 10

Découvrez ici toute l'actualité sur le système d'exploitation de Microsoft.
Répondre
Avatar du membre
chtimi054
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 16558
Enregistré le : ven. 26 juil. 2013 06:56

Windows File Recovery sous Windows 10

Message par chtimi054 »

Windows File Recovery sous Windows 10, Microsoft tente de récupérer les fichiers effacés
Image Microsoft propose un nouvel utilitaire aux utilisateurs de Windows 10. Son objectif est de tenter de récupérer des fichiers supprimés par accident.

L’application se nomme « Windows File Recovery ». Elle est disponible à partir de la boutique en ligne du géant, le Microsoft Store. Comme nous l’avons indiqué il s’agit d’un utilitaire système permettant de récupérer des données effacées par mégarde. Cela comprend toutes sortes de données comme les les photos, les vidéos et les documents.

Redmond explique que son outil prend aussi en charge les périphériques externes dont les cartes microSD (ce qui n’est pas courant).
« Un fichier important a été accidentellement supprimé ? […] Vous ne savez pas quoi faire avec des données corrompues ? Windows File Recovery peut vous aider à récupérer vos données personnelles. […] Laissez cette application être votre premier choix pour tenter de trouver ce dont vous avez besoin à partir de votre disque dur, SSD (*limité par TRIM), lecteur USB ou cartes mémoire. »
Windows File Recovery, Windows 10 v2004 est nécessaire

Cette petite application va probablement devenir indispensable. Elle s’accompagne cependant d’un inconvénient. Elle se présente sous la forme d’un utilitaire en ligne de commande.
Image En clair il n’y a pas d’interface graphique pour l’exploiter sur le bureau de Windows 10. Les débutants risquent de rencontrer des difficultés pour l’utiliser.

Microsoft a cependant publié une page de support https://support.microsoft.com/en-us/hel ... lost-files ou des informations sur l’application sont disponibles. Elles proposent les commandes à utiliser pour récupérer des fichiers supprimés.

L’application demande la présence de Windows 10 v2004 minimum. Le PC doit ainsi fonctionner sous la toute dernière version de Windows 10 disponible à l’heure d’écriture de cet article.

merci à GinjFo
Image

Répondre