PowerToys : le launcher à la Spotlight disponible pour Windows 10

Découvrez ici toute l'actualité sur le système d'exploitation de Microsoft.
Répondre
Avatar du membre
chtimi054
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 16075
Enregistré le : ven. 26 juil. 2013 06:56

PowerToys : le launcher à la Spotlight disponible pour Windows 10

Message par chtimi054 »

PowerToys : le launcher à la Spotlight disponible pour Windows 10

ImagePour les utilisateurs avancés, le launcher PowerToys Run pour Windows 10 est disponible dans la nouvelle préversion des PowerToys.

C'était dans les cartons pour les PowerToys sous l'égide d'un projet baptisé Win + R en interne. C'est finalement sous le nom de PowerToys Run que l'outil de type Spotlight d'Apple sur macOS fait son apparition pour Windows 10.
Image PowerToys Run est un utilitaire de lancement d'applications qui permet d'accéder plus rapidement aux programmes via le raccourci clavier Alt + Espace par défaut. C'est alors un champ de saisie dédié qui apparaît au centre de l'écran.
Image Ce champ sert à la recherche d'applications, dossiers ou fichiers avec des résultats au fil de la saisie. Il permet la recherche de processus en cours d'exécution et c'est un remplaçant potentiel de la commande Exécuter sur Windows 10. Une commande Shell peut être invoquée en utilisant le caractère " > " devant une requête.
Image PowerToys Run cache par ailleurs des possibilités de calculatrice et sans doute plus encore à l'avenir grâce au support de plugins. L'utilitaire signe son arrivée dans la version 0.18 des PowerToys qui est pour rappel un projet open source susceptible de ravir les utilisateurs avancés de Windows avec donc la contribution de la communauté des développeurs.

La version 0.18 introduit également un utilitaire Keyboard Manager afin de réorganiser l'affectation des touches d'un clavier et raccourcis. Elle est en outre la première version à bénéficier de la mise à jour automatique. De tels PowerToys finiront-ils par être intégrés à Windows 10 pour le commun des utilisateurs ?
Dans un autre registre, à noter pour les développeurs et administrateurs que Windows Terminal - évoqué l'année dernière et présent dans le Microsoft Store - est désormais en version 1.0.

merci à GNT
Image

Répondre