Covid-19 : HP diffuse un guide pour bien nettoyer son PC et ses périphériques

Pour savoir tout ce qu'il se passe sur la toile
Répondre
Avatar du membre
chtimi054
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 15528
Enregistré le : ven. 26 juil. 2013 06:56

Covid-19 : HP diffuse un guide pour bien nettoyer son PC et ses périphériques

Message par chtimi054 »

Covid-19 : HP diffuse un guide pour bien nettoyer son PC et ses périphériques

HP propose actuellement un guide expliquant comment bien nettoyer son PC et PC portable (et/ou ses périphériques) en période épidémique.

L'épidémie de Coronavirus amène les entreprises à adopter de nouvelles procédures en termes de nettoyage des locaux et des outils de travail. Ainsi, HP a récemment diffusé un guide indiquant comment nettoyer correctement son PC sans pour autant l'endommager.

Image

La marque suit ainsi les recommandations du CDC dans son guide et préconise le recours à une solution à base d'alcool pour désinfecter son appareil. Le guide original, en anglais est disponible ici, il se constitue de 11 points.

1 Portez des gans en latex jetables (ou nitriles) lorsque vous nettoyez
2 Éteignez votre appareil et débranchez la prise secteur. Retirez les batteries ou accus des claviers sans fil. Ne nettoyez jamais un appareil lorsqu'il est allumé ou branché
3 déconnectez les périphériques externes
4 Humidifiez un chiffon avec un mélange de 70% d'alcool isopropylique et 30% d'eau. N'utilisez pas de matières fibreuses comme du papier essuie-tout ou du papier toilette. Le chiffon doit être humide, mais ne doit pas être détrempé.
5 Ne vaporisez pas directement la solution sur vos appareils
6 Passez délicatement le chiffon humide sur les surfaces à nettoyer. Ne laissez pas le liquide couler dans le clavier, les panneaux LED ou les ports USB sous peine d'endommager l'électronique.
7 Commencez par nettoyer l'écran ou le panneau de commande de votre imprimante et terminez par les câbles.
8 Lorsque vous nettoyez un écran, passez votre chiffon de façon verticale du haut vers le bas.
9 Assurez-vous que les surfaces ont totalement séché avant d'allumer votre appareil après un nettoyage. Aucune trace humide ne doit être visible sur l'appareil avant de l'allumer.
10 Après un premier nettoyage, la vitre du scanner doit être nettoyée à nouveau avec un nettoyant spécifique pour vitres.
11 Jetez vos gants après chaque nettoyage et lavez-vous les mains.

merci à GNT
Image

Répondre