Windows 10 incarne désormais l’unique expérience Windows

Forum dédié à Windows 10
Répondre
Avatar du membre
chtimi054
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 14811
Enregistré le : ven. 26 juil. 2013 06:56

Windows 10 incarne désormais l’unique expérience Windows

Message par chtimi054 » mer. 15 janv. 2020 07:16

Windows 10 incarne désormais l’unique expérience Windows

Image

Microsoft essaie depuis des années de pousser l’ensemble de la communauté Windows 7 a adopté Windows 10. Tout le monde n’est cependant pas encore décider à franchir le pas. De nombreux PC de particuliers et de professionnels tentent pour différentes raisons de résister.

La mort de Windows 7 représente une étape importante pour ses utilisateurs mais aussi pour Microsoft. C’est une page de l’histoire de géant qui se tourne. Pourquoi ? Windows 7 est le dernier représentant des anciens Windows. Il incarne la dernière expérience “traditionnelle” du bureau sans le Microsoft Store et Cortana ou des vignettes dynamique.

Depuis le 14 janvier 2020, ce système est officiellement mis à la retraite. En clair l’ensemble des appareils l’exécutant sont censés être mis à niveau vers Windows 10. Si le manque de sécurité est le principale argument justifiant cette évolution il y a d’autres raisons.

Image

Windows 7 ne va plus évoluer. Au fil du temps il va accumuler les retards technologiques et rencontrer des problème de compatibilité avec le matériel de dernière génération. La majorité des applications vont continuer à fonctionner mais un jour ou l’autre, les développeurs arrêteront son support. Ce n’est qu’une question de temps.
Windows 7 laisse sa place à l’expérience Windows moderne

Il ne fait aucun doute qu’au cours des 12 prochains mois, Microsoft aura du mal à faire disparaitre son OS. Il s’agit pourtant d’un impératif et d’une stratégie car Windows est désormais un service à la fois sur les marchés grand public et professionnel.

Le prochain « grand » rendez-vous est fixé en 2023 avec cette fois la fin de Windows 8.1. L’affaire sera moins problématique car sa part de marché actuelle se situe aux alentours des 3%.

Enfin malgré plusieurs rapports annonçant qu’une partie de la base des utilisateurs de Windows 7 migrerait vers Linux, cet environnement n’arrive pas à s’imposer chez “monsieur tout le monde“. Beaucoup choisissent de rester sous Windows afin de conserver un environnement connu et des applications familières. Linux s’est pourtant amélioré au cours de la dernière décennie.

Depuis le 14 janvier 2020, l’expérience Windows traditionnelle a laissé sa place à l’expérience Windows moderne. Est-elle pour autant meilleure et plus performante ?

merci à GinjFo
Image

Répondre