Steam, Windows 10 est en baisse, Windows 7 progresse !

Découvrez ici toute l'actualité sur le système d'exploitation de Microsoft.
Répondre
Avatar du membre
chtimi054
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 14303
Enregistré le : ven. 26 juil. 2013 06:56

Steam, Windows 10 est en baisse, Windows 7 progresse !

Message par chtimi054 » mer. 4 déc. 2019 07:43

Steam, Windows 10 est en baisse, Windows 7 progresse !

Image

Comme tous les mois, Valve a mis à jour son « Enquête sur le matériel et les logiciels ». Les chiffres concernent la période du mois de novembre. Bien que Windows 7 va bientôt être abandonné sa part de marché augmente. Mieux celle de Windows 10 est en baisse.

Les données de Valve indiquent que Windows 7 augmente sa présence tandis que Windows 10, l’OS vers lequel tout le monde devrait évoluer chute. Dans le détail la version 64-bit de Windows 10 est en recul de 2% par rapport au mois d’octobre. Cet environnement est désormais à 74.23% de part de marché tandis que Windows 7 est 18.47% soit une belle progression de 2.43%.

Image

Si cette situation interroge, elle ne permet pas d’avoir une vision sur le long terme. C’est peut-être un signe que tout le monde n’est pas encore prêt à l’abandonner . Il est cependant probablement que Windows 10 poursuivre dans les mois avenirs son accession.

PC Gaming, Windows a une présence écrasante

Dans l’ensemble, le système d’exploitation Windows est devenu encore plus puissant avec une présence à 96,28%. macOS d’Apple est en seconde position mais loin derrière ( 2,92%). Linux stagne aux alentours de 0.8%.

La dernière grande maintenance mensuelle de Windows 7 est prévue le 14 janvier prochain. Passé cette date, il ne sera plus concerné par le Path Tuesday. En clair Microsoft ne publiera plus de mise à jour de sécurité. Cet abandon concerne les versions Home et Pro. Les entreprises auront la possibilité d’acheter un support personnalisé jusqu’à la migration complète de leur parc informatique. Il va cependant s’accompagner de tarifs augmentant progressivement jusqu’à la troisième année.

Pour les consommateurs, Microsoft insiste. La seule solution pour rester sécurisé est de procéder à une mise à niveau vers Windows 10.

merci à GinjFo
Image

Répondre