Windows 10, un bug de démarrage lent affecte plusieurs versions

Forum dédié à Windows 10
Répondre
Avatar du membre
chtimi054
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13972
Enregistré le : ven. 26 juil. 2013 06:56

Windows 10, un bug de démarrage lent affecte plusieurs versions

Message par chtimi054 » ven. 1 nov. 2019 06:59

Windows 10, un bug de démarrage lent affecte plusieurs versions

Image

Microsoft annonce que plusieurs versions de son système d’exploitation Windows sont victimes d’un bug de démarrage lent. Le consommateur n’est cependant pas concerné. Explication.

Dans un document de support technique, le géant du logiciel annonce que la séquence de démarrage de certains ordinateurs peut être lente si la mémoire persistante est utilisée. Il est précisé
«Une fois que vous avez configuré un ordinateur Windows pour utiliser de grandes quantités de mémoire, notamment une mémoire persistante, le démarrage de l’ordinateur prend plus de temps que prévu. En outre, l’utilisation accrue du processeur survient peu de temps après le démarrage. Une utilisation accrue du processeur se produit lorsqu’une application libère et redistribue rapidement de grandes plages de mémoire. »
Mémoire persistante – Microsoft

PMem est un type de RAM non volatile (NVDIMM) qui conserve son contenu par le biais de cycles de gestion de l’alimentation. Le contenu de la mémoire reste même en cas de panne de courant, en cas de perte d’alimentation inattendue, d’arrêt de l’utilisateur, de panne du système, etc. Cette caractéristique unique signifie que vous pouvez également utiliser PMem comme stockage. c’est pour cette raison que vous pouvez entendre le « mémoire de classe de stockage » appelée PMem.
Ce problème est connu et un correctif est en développement. Il sera proposé dans le cadre d’une prochaine mise à jour incluant des optimisations supplémentaires pour accélérer le démarrage.

Windows 10, toutes les versions ne sont pas concernées

Comme indiqué en introduction ce bug ne concerne pas toutes les versions de Windows . Les éditions Windows 10 grand public sont pour une fois épargnées. Voici la liste

Windows Server IoT 2019 Standard et Datacenter
Windows Server 2019 Standard et Datacenter
Windows Server 2016 Standard et Datacenter
Windows 10 Pro for Workstations

Microsoft explique que le problème survient uniquement su de la mémoire persistante est utilisée. Tout fonctionne correctement si cette fonctionnalité est définie en tant que périphérique de stockage.

Nous n’avons pas d’information concernant la date de publication du correctif. Il semble cependant que ce problème ne concerne qu’un nombre limité de machine.

merci à GinjFo
Image

Répondre