Orange dévoile la Livebox 5 tout fibre optique

Pour savoir tout ce qu'il se passe sur la toile
Répondre
Avatar du membre
chtimi054
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13631
Enregistré le : ven. 26 juil. 2013 06:56

Orange dévoile la Livebox 5 tout fibre optique

Message par chtimi054 » jeu. 10 oct. 2019 07:40

Orange dévoile la Livebox 5 tout fibre optique

Pas de Wi-Fi 6 pour la Livebox 5 mais du Wi-Fi intelligent et avec répéteur si besoin. Une nouvelle box (modem-routeur) dédiée à la fibre optique.

Orange présente la Livebox 5 et ne fait pas dans la surenchère technologique par rapport à la concurrence avec son nouveau modem-routeur dédié à la fibre optique. C'était attendu, les responsables du groupe avaient laissé entendre une évolution sans rupture technologique.

Image

Par rapport aux informations qui avaient filtré concernant une amélioration de la puissance du Wi-Fi à l'intérieur du domicile, la surprise est que contrairement à la SFR Box 8, il n'y a pas d'intégration du Wi-Fi 6. Encore trop peu de terminaux compatibles ?

Il s'agit donc de Wi-Fi 5 avec MIMO 4x4 et technologie Wi-Fi dite intelligente. Par cette dénomination, il faut essentiellement comprendre une sélection automatique de la meilleure bande de fréquences (2,4 GHz ou 5 GHz) et du meilleur canal pour les équipements.

De quoi réduire les perturbations avec des réseaux environnants et la saturation du Wi-Fi avec plusieurs équipements connectés. D'après Orange, les débits descendants sont améliorés de jusqu'à 40 % en comparaison avec le Wi-Fi des Livebox dépourvues de cette technologie.

Reste que pour l'amélioration de la portée du Wi-Fi dans le domicile, Orange propose toujours d'associer un répéteur Wi-Fi qui récupère automatiquement le nom du réseau Wi-Fi de la Livebox. Avec le Wi-Fi intelligent (qui sera aussi apporté à la Livebox 4), les équipements se connectent automatiquement au meilleur point d'accès.

Image

La Livebox 5 fait une croix sur l'écran de contrôle en façade de la Livebox 4. Étant dédiée à la fibre optique, il n'y a pas besoin de boîtier ONT à part. Comme cela avait été récemment repéré dans une publication par erreur sur le site d'Orange, il est bien question avec les offres d'un débit descendant de jusqu'à 2 Gbps partagés et jusqu'à 600 Mbps de débit montant.

Elle est équipée de quatre ports Gigabit Ethernet qui sont donc limités à 1 Gbps. Pour une utilisation, Orange donne l'exemple d'un PC ou d'une console de jeu connectés Ethernet et consommant 1 Gbps. " Il reste encore 1 Gbps à partager en Wi-Fi entre tous les autres équipements. " Autrement dit, c'est un débit de jusqu'à 2 Gbps au niveau de la Livebox.

Image

S'il est un point sur lequel Orange insiste, c'est " l'écoconception. " La Livebox 5 profite d'une coque en plastique 100 % recyclé. Plus compacte et avec refroidissement passif, elle dispose de moins de composants et est plus légère. Son empreinte carbone serait ainsi réduite de 29 %. Selon les chiffres d'Orange, elle consomme 6,6 W avec une connexion au réseau.

Orange vante en outre sa politique de recyclage en soulignant que 100 % des Livebox retournées sont recyclées et 2,7 millions de Livebox sont réemployées chaque année. C'est aussi pour faciliter ce recyclage que l'écran connu en façade de la Livebox 4 a été zappé avec la Livebox 5.



La Livebox 5 sera disponible dès le 10 octobre avec des offres Livebox Up et Packs Open Up Fibre. À noter que le répéteur Wi-Fi sera mis à disposition gratuitement avec ces offres. L'offre Livebox Up Fibre sera proposée à partir de 30,99 € par mois pendant un an, puis 49,99 € par mois.

merci à GNT
Image

Répondre