Windows 10 v1903 et le bug « orange », Microsoft sort du silence

Forum dédié à Windows 10
Répondre
Avatar du membre
chtimi054
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13378
Enregistré le : ven. 26 juil. 2013 06:56

Windows 10 v1903 et le bug « orange », Microsoft sort du silence

Message par chtimi054 » ven. 13 sept. 2019 07:21

Windows 10 v1903 et le bug « orange », Microsoft sort du silence

Image

Un certain nombre d’utilisateurs de Windows 10 v1903 ont été victimes d’un problème d’affichage. Des captures d’écran publiées en ligne ont montré une teinte orange inhabituelle du bureau.

Rapidement une mise à jour cumulative a été pointé du doigt, KB4512941. La raison est simple. Elle a été la source d’autres problèmes comme une charge excessive du processeur .

Selon Microsoft ce bug n’a rien à voir avec cette mise à jour cumulative ou Windows 10. Dans un de ses documents d’assistance, la firme indique que le problème provient d’une application du constructeur Lenovo. Il n’est rencontré que sur les périphérique de ce constructeur.
Windows 10 et le bug « Orange », Lenovo confirme le problème

Redmond explique
«Lors de la création de captures d’écran ou de l’utilisation d’outils similaires (tels que Snip & Sketch), les images résultantes peuvent avoir une teinte orange non naturelle. Ce problème est dû au mode « Eye Care » de Lenovo Vantage. Ce problème a débuté le ou vers le 5 septembre 2019 »
.

Dans un avis technique, Lenovo confirme que ce bug est bien dû à cette fonction de protection des yeux. Il n’y a pour le moment aucun correctif officiel. Lenovo ne propose pas de mise à jour. La solution se résume à la désactivation complète de cette fonctionnalité. A ce sujet le fabricant de PC explique

«Désactivez le mode Eye Care et réinitialisez la température de couleur dans Lenovo Vantage. Actuellement, il existe deux versions différentes de Lenovo Vantage. La solution est légèrement différente selon la version de Lenovo Vantage installée sur votre PC. »

Nous n’avons aucune information concernant la publication éventuelle d’un correctif afin de conserver l’usage du mode « Eye Care ». Vous pouvez vous rendre sur la page Lenovo pour obtenir les instructions complètes permettant de résoudre la situation.

merci à GinjFo
Image

Répondre