
La grande maintenance mensuelle de Microsoft a donné naissance à plusieurs mises à jour cumulatives. Certaines concernent Windows 7 avec la correction de vulnérabilités et de bugs.
Il se trouve que la mise à jour KB4507456, axée normalement sur la sécurité, ne résout pas seulement des failles dans Windows 7. Elle remplace d’autres mises à jour dont KB2952664. Elle est connue pour être liée à de la télémétrie dans Windows 7.
AskWoody écrit que tout ceci s’est déroulé de manière assez discrète puisque Microsoft n’a fait aucune annonce. KB2952664 a été mis à jour pour la dernière fois le 7 mars 2019. La page KB officielle indique
« Cette mise à jour effectue des diagnostics sur les systèmes Windows qui participent au programme d’amélioration de l’expérience Windows Client. Les diagnostics évaluent l’état de la compatibilité de l’écosystème et aident Microsoft à assurer la compatibilité des périphériques pour toutes les mises à jour de Windows. Il n’y a pas de GWX ou une mise à jour de ses fonctionnalités contenues dans cette mise à jour. »
Windows 7 et KB4507456
De son côté la page KB officielle de KB4507456 ne contient aucune information au sujet de fonctionnalité de télémétrie. Son descriptif indique une mission de sécurité avec à la clé des correctifs. Pour exemple nous pouvons lire des patchs pour
La première fois que Microsoft a adopté une approche du même type (septembre 2018), c’est-à-dire d’inclure des fonctionnalités de télémétrie c’était en septembre 2018. A l’époque la firme l’avait annoncé publiquement.« Windows Server, Microsoft Graphics Component, Windows Storage et Filesystems, Windows Shell, Windows Input et Composition et le noyau Windows. »
merci à Developpez.com