Mozilla veut une refonte complète de l'identité visuelle de Firefox et de ses services associés

Pour savoir tout ce qu'il se passe sur la toile
Répondre
Avatar du membre
chtimi054
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 12361
Enregistré le : ven. 26 juil. 2013 06:56

Mozilla veut une refonte complète de l'identité visuelle de Firefox et de ses services associés

Message par chtimi054 » jeu. 13 juin 2019 07:42

Mozilla veut une refonte complète de l'identité visuelle de Firefox et de ses services associés
Et dévoile de nouveaux logos pour la marque

Mozilla a récemment fait part de son intention de procéder à une révision complète de son identité visuelle, notamment au relooking de son navigateur Web Firefox, « pour accompagner l’évolution de sa gamme de produits ».



Pour se faire, la fondation a décidé de repenser le style visuel de la branche Firefox et de renouveler l’ensemble des logos pour ce dernier : Firefox Browser (le navigateur Web proprement dit), Firefox Monitor, Firfox Send et Firefox Lockwise. D’après Mozilla, « le nouveau système de design Firefox inclut tout ce dont nous avons besoin pour concevoir des produits et offrir la meilleure expérience Web aujourd’hui et pour longtemps ».

Image

Une nouvelle palette de couleurs autorisant des dégradés distincts devrait être de la partie. Elle sera associée à une typographie pour les marques de produits moderne ainsi qu’à de nouvelles formes qui permettraient de réaliser des motifs en arrière-plan, des illustrations, des graphiques animés et des pictogrammes. Mais on ne sait pas quand l’éditeur compte diffuser cette nouvelle identité dans ses services.

Image

En ce qui concerne l’impact éventuel de cette initiative sur la philosophie du groupe en matière de protection des données, la fondation Mozilla a tenu à préciser : « le respect de la vie privée est au cœur de l’expérience proposée par Firefox. À chaque mise à jour, nos produits proposent des fonctionnalités qui vous protègent et vous avertissent des risques encourus […] Tous les produits Firefox reposent sur notre engagement en faveur de vos données personnelles : moins d’informations, plus de protection et pas de secrets ».

En plus de dévoiler le nouveau travail de conception, la fondation Mozilla a expliqué la philosophie derrière sa marque de fabrique. Elle repose sur quatre piliers :

Radical. C’est un acte radical que d’être optimiste quant à l’avenir d’Internet. C’est un acte radical de servir les autres avant soi-même. Nous bouleversons le statu quo, car c’est la bonne chose à faire.
Bienveillant. Nous voulons ce qu’il y a de mieux pour Internet et pour les internautes. Nous montrons donc l’exemple. Concevoir de meilleurs produits. Engager des conversations, établir des partenariats, collaborer, éduquer et informer. Notre empathie s’étend à tout le monde.
Ouvert. Ouvert d’esprit. Sincère. Open Source. Un livre ouvert. La transparence et notre vision globale font partie intégrante de notre marque. En effet, nous parlons plusieurs langues et nous nous efforçons de refléter tous les points de vue.
Dogmatique. Nos produits prouvent que nous sommes animés par des convictions profondes. Désormais, nous souhaitons faire connaître notre point de vue. Quand d’autres ne s’intéressent qu’aux aspects techniques, nous fondons tout sur notre éthique.

merci à Developpez.com
Image

Répondre