Code pour Notre Dame : le 24 juin, IBM invite les développeurs à créer des solutions

Pour savoir tout ce qu'il se passe sur la toile
Répondre
Avatar du membre
chtimi054
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 12361
Enregistré le : ven. 26 juil. 2013 06:56

Code pour Notre Dame : le 24 juin, IBM invite les développeurs à créer des solutions

Message par chtimi054 » mer. 12 juin 2019 08:15

Code pour Notre Dame : le 24 juin, IBM invite les développeurs à créer des solutions
Pour préparer les sites tels que la cathédrale aux catastrophes

L'année passée, IBM a lancé une initiative appelée Call for Code, à travers laquelle l'entreprise appelle les développeurs à utiliser les technologies du cloud, de la donnée, de l'IA et de la blockchain pour aider l'humanité à mieux se préparer aux catastrophes naturelles grâce à des solutions logicielles durables.

Ses motivations, IBM l'a expliqué : « L'atténuation des catastrophes naturelles est l'un des plus grands défis du monde. La dernière décennie a été l'une des pires périodes pour les catastrophes naturelles et même si les événements météorologiques sont inévitables, ils ne doivent pas devenir si catastrophiques. » Mais il n'y a pas que les catastrophes naturelles qui peuvent créer des pertes de vie humaine ou d'énormes dégâts matériels.

Suite à la tragédie de Notre Dame, IBM a donc décidé de lancer le "Code pour Notre Dame", une initiative similaire au Call for Code, mais plus précisément un hackaton qui vise à développer des solutions technologiques pour protéger les sites culturels emblématiques.

« Des centaines de sites culturels emblématiques dans le monde ne sont pas préparés à faire face aux catastrophes telles que les incendies, les inondations, les changements climatiques ou les conflits. En même temps, nombre des dernières innovations et technologies mondiales n’ont pas été appliquées à certains des plus grands défis auxquels l’humanité est confrontée », estime IBM.

Dans l’ombre de la récente tragédie de Notre Dame, l'entreprise fait donc appel aux développeurs, designers et entrepreneurs talentueux afin qu’ils apportent leurs idées et des solutions pendant une journée spéciale de hackathon à Paris. « Dans le cadre de cette initiative, nous travaillerons en partenariat avec des organisations locales afin de mobiliser des développeurs et des spécialistes des données autour d’un hackathon mondial visant à créer des solutions informatiques qui amélioreront la résistance, la résilience et aideront à la reconstruction de bâtiments iconiques tels que la cathédrale », lit-on sur le site dédié au "Code pour Notre Dame".

Les développeurs sont appelés à créer des applications pratiques, efficaces et de qualité basées sur le cloud IBM, les données et l’intelligence artificielle, et pouvant avoir un impact immédiat et durable.

Image

Le concours aura lieu le lundi 24 juin 2019 de 8H30 à 19H. Lieu : Le Village by CA, 55 Rue la Boétie, 75008 Paris, France. L’équipe gagnante recevra 1000 € plus 500 $/mois de crédits IBM cloud par membre de l’équipe pendant 6 mois. Précisons également que toutes les équipes participantes sont éligibles pour des prix et des opportunités supplémentaires via le challenge mondial Call for Code. Les opportunités post-hackathon incluent : mentorat, investissement, soutien à la mise en œuvre et au déploiement de solutions et plus de 230 000 $ de récompense.

L’équipe gagnante recevra également une invitation au programme HACKcelerator d’AngelHack, d’une durée de 12 semaines, qui vise à transformer les prototypes en véritables startups.

merci à Developpez.com
Image

Répondre