Windows 10 et l’explorateur de fichiers, Microsoft annonce une importante nouveauté

Forum dédié à Windows 10
Répondre
Avatar du membre
chtimi054
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13329
Enregistré le : ven. 26 juil. 2013 06:56

Windows 10 et l’explorateur de fichiers, Microsoft annonce une importante nouveauté

Message par chtimi054 » ven. 10 mai 2019 07:40

Windows 10 et l’explorateur de fichiers, Microsoft annonce une importante nouveauté

Image

Microsoft travaille sur plusieurs évolutions de Windows 10 dont l’une va concerner la plus importante application native du système d’exploitation, l’explorateur de fichiers.

Son déploiement pour le grand public est prévu avec la sortie de Windows 10 20H1 au début de l’année prochaine. Cette nouveauté est présentée comme étant une évolution majeure de l’explorateur de fichiers. Elle va concerner son module de recherche. Il est annoncé la remonté de résultats issus de OneDrive et l’implémentation d’un historique.

Cette avancée sera progressivement proposée aux utilisateurs de Windows 10 inscrits au programme Windows Insider. Si tout se déroule comme prévu tout le monde devrait en profiter au travers des prochaines mises à niveau de l’OS. A ce sujet Dona Sarkar, responsable du programme Windows Insider explique
«Au cours des prochains jours, nous allons commencer à déployer une nouvelle expérience de recherche dans l’explorateur de fichiers. Elle sera désormais optimisée par Windows Search. Cette modification aidera à intégrer votre contenu OneDrive en ligne aux résultats indexés traditionnels. Ce déploiement débutera progressivement. Nous la proposerons à un plus grand nombre d’utilisateurs du programme Windows Insider au fur et à mesure de la validation de la qualité de l’expérience. »
Windows 10 et l’explorateur de fichiers

L’explorateur de fichier va être capable de proposer des résultats au travers de fichiers suggérés lors de la frappe. L’objectif est de proposer un service plus rapide et pertinent. Dès que vous cliquerez sur la zone de recherche, un historique de vos précédentes requêtes sera disponible. La sélection d’une entrée permettra un accès instantanément aux fichiers tandis qu’un clic droit proposera plusieurs options. Par exemple il sera possible de se rendre à l’empilement du fichier.

Image

Enfin les dimensions de la zone de recherche seront modifiables. Microsoft indique que par défaut, elle sera plus large pour pouvoir afficher les résultats de la recherche et les suggestions.

Cette nouveauté est déjà testable au travers de la build 18894 de Windows 10 publiée sur l’anneau rapide du programme Windows Insider.

merci à GinjFo
Image

Répondre