Windows Terminal : Microsoft met une claque à son interface en ligne de comman

Découvrez ici toute l'actualité sur le système d'exploitation de Microsoft.
Répondre
Avatar du membre
chtimi054
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13631
Enregistré le : ven. 26 juil. 2013 06:56

Windows Terminal : Microsoft met une claque à son interface en ligne de comman

Message par chtimi054 » mer. 8 mai 2019 07:34

Windows Terminal : Microsoft met une claque à son interface en ligne de commande

Image Microsoft découvre la modernité pour l'interface en ligne de commande avec l'arrivée de Windows Terminal pour Windows 10.

Pour les utilisateurs de la ligne de commande sur Windows, Microsoft a dans ses cartons une nouvelle application Windows Terminal qui devrait être proposée mi-juin. Son propos est d'améliorer de manière significative l'expérience pour de tels utilisateurs.

Par petites touches, Microsoft a déjà procédé à quelques améliorations pour ce genre d'utilitaire, mais sans toutefois rattraper le confort proposé par des outils tiers ou des outils Linux. Il s'agit donc aussi de combler un retard.

Windows Terminal proposera un environnement pour les utilisateurs de PowerShell, Cmd (Invite de commandes) ou encore Windows Subsystem for Linux qui va profiter d'une nouvelle architecture (WSL 2). Plus généralement, pour toutes les formes d'application en ligne de commande.

Image

L'interface utilisateur profitera d'un rendu du texte plus rapide avec prise en charge de l'accélération GPU, d'émojis, de thèmes, d'onglets et diverses possibilités de personnalisation. Disponible via le Microsoft Store dans Windows 10, Windows Terminal profitera de mises à jour régulières.

Il sera par exemple possible d'ouvrir un nombre illimité d'onglets étant chacun connecté à un shell ou application de son choix.



Microsoft sollicite la communauté des utilisateurs pour des fonctionnalités qu'ils désirent avec Windows Terminal. C'est sur GitHub - en open source - que cela se passe.

merci à GNT
Image

Avatar du membre
sh@rp
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 627
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 13:03
Contact :

Re: Windows Terminal : Microsoft met une claque à son interface en ligne de comman

Message par sh@rp » ven. 17 mai 2019 19:08

Ouaouh..... Terrible.

Merci Chtimi pour ce billet. ;)
Le dev ne se réduit pas à du simple copier/coller de codes sources mais à une incommensurable phase d'apprentissage d'un domaine en perpétuelle évolution !
http://3dotdevcoder.blogspot.fr/

Répondre