Ajouter un dossier à la barre des tâches
Posté : dim. 20 mars 2011 18:08
Ajouter un dossier à la barre des tâches
Je ne sais pas vous mais moi il y a un dossier auquel j'accède très régulièrement, le dossier "Forum" qui est sur ma partition E: et dans les "Favoris" de mon explorateur.
Et bien voici une petite astuce pour mettre directement un accès à ce dossier depuis la barre des tâches (chose impossible avec un dossier classique).
Le principe de l'astuce est de créer manuellement un raccourci vers le dossier puis d'épingler ce raccourci à la barre des tâches :
1) Clic droit sur le bureau --> Nouveau --> Raccourci
2) Dans la zone emplacement de l'élément --> Saisissez C:\Windows\explorer.exe suivi d'un espace et du chemin vers le dossier entre guillemets.
pour moi :
3) Donnez un nom à votre raccourci et validez
4) Il ne vous reste plus qu'à faire glisser votre raccourci sur la barre des tâches et votre dossier favoris et directement accessible depuis la barre tâche !
[/size]
Pratique non ???
Je ne sais pas vous mais moi il y a un dossier auquel j'accède très régulièrement, le dossier "Forum" qui est sur ma partition E: et dans les "Favoris" de mon explorateur.
Et bien voici une petite astuce pour mettre directement un accès à ce dossier depuis la barre des tâches (chose impossible avec un dossier classique).
Le principe de l'astuce est de créer manuellement un raccourci vers le dossier puis d'épingler ce raccourci à la barre des tâches :
1) Clic droit sur le bureau --> Nouveau --> Raccourci
2) Dans la zone emplacement de l'élément --> Saisissez C:\Windows\explorer.exe suivi d'un espace et du chemin vers le dossier entre guillemets.
pour moi :
Code : Tout sélectionner
C:\Windows\explorer.exe "E:\Forum"
3) Donnez un nom à votre raccourci et validez
4) Il ne vous reste plus qu'à faire glisser votre raccourci sur la barre des tâches et votre dossier favoris et directement accessible depuis la barre tâche !
[/size]
Pratique non ???