Page 1 sur 1

Windows 10, la mort de Windows 7 va dynamiser les ventes

Posté : lun. 14 janv. 2019 07:44
par chtimi054
Windows 10, la mort de Windows 7 va dynamiser les ventes de PC selon Microsoft

Image

Windows 7 atteindra sa fin de vue en janvier 2020. En attendant Microsoft prépare un monde sans ce système d’exploitation en expliquant que sa disparation va être bénéfique.

La fin du support de Windows 7 approche. Dans une année, cette version sera abandonnée officiellement par Microsoft. La transition ne va pas être simple pour beaucoup d’utilisateurs mais Redmond se déclare optimiste. Pourquoi ? La disparition de Windows 7 va déclencher une importante vague de mises à niveau vers Windows 10.
Windows 7, une fin de vie profitable au marché du PC

C’est le point de vue exprimé par Mark Linton, directeur général du portefeuille OEM et de la gestion des produits chez Microsoft lors du CES 2019. Selon lui ce serait l’un des facteurs expliquant l’important dynamise sur le segment des ordinateurs portables. Le salon a été l’occasion de découvrir plus de 150 nouveautés et au minium 80 modèles « gaming ». Il explique
« Il y a plusieurs facteurs. L’innovation dans le silicium, l’innovation dans le « graphique » (RTX) et la dynamique de Windows 10 en termes de base d’installation. Windows 7 ne sera plus pris en charge dans une année et les clients envisagent de passer à autre chose […] Je fais souvent une comparaison entre une machine Windows 7 de six ou sept ans, et ce que vous obtenez aujourd’hui. Cela est étonnant. Souvent un client Windows 7 effectue une mise à niveau vers Windows 10 afin de pouvoir obtenir les mises à jour mais ensuite l’enthousiasme est de retour avec le nouveau PC ».
Il ne fait aucun doute que l’abandon de Windows 7 va entrainer une accélération de l’adoption des Windows 10. Il ne faut cependant par confondre « abandon » et « disparation ». Windows 7 n’est pas prêt à disparaitre du paysage informatique. Tous les indicateurs sont là pour penser qu’il va se transformer en un nouveau Windows XP.

Avec une part de marché à 35%, il est actuellement le deuxième système d’exploitation le plus utilisé au monde sur PC. Son déclin va se poursuivre lentement d’ici le mois de janvier 2020.

merci à GinjFo