Windows 10, vers un utilitaire de dépannage intelligent

Forum dédié à Windows 10
Répondre
Avatar du membre
chtimi054
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 16762
Enregistré le : ven. 26 juil. 2013 06:56

Windows 10, vers un utilitaire de dépannage intelligent

Message par chtimi054 »

Windows 10, vers un utilitaire de dépannage intelligent et efficace ?

Image

Microsoft travaille sur des améliorations de la fonction dépannage dans Windows 10. La prochaine mise à niveau de l’OS prévue pour le printemps 2019, devrait proposer des changements dit significatifs. De quoi s’agit-il ?

La dernière version de prévisualisation proposée dans le cadre du programme Windows Insider permet d’apprécier les premières modifications apportées à l’utilitaire de résolution des problèmes de Windows 10. Elles permettent à l’outil de détecter automatiquement des soucis sans qu’il soit nécessaire de lui stipuler explicitement ce qui ne va pas.
Windows 10, un outil de dépannage capable de savoir si un problème existe

Dans la version actuelle de Windows 10, il est nécessaire de lancer manuellement le bon outil de dépannage si quelque chose ne fonctionne pas correctement. Ils se trouvent dans « Paramètres » puis « Mise à jour et sécurité » et « Résoudre un problème ».

Image

Windows 10 19H1 devrait se passer de cette démarche. Son outil de dépannage serait capable de déterminer automatiquement si un problème existe pour le réparer dans la foulée.

Microsoft explique
« Dans les versions précédentes de Windows 10, si vous remarquiez un problème, vous deviez trouver le bon outil de dépannage pour suivre manuellement les différentes étapes afin de trouver une solution. Nous avons entendu vos commentaires selon lesquels le temps nécessaire pour effectuer cette tâche est long et frustrant. »
Cette nouvelle fonctionnalité n’est pas encore disponible.Elle fait ses premiers pas dans la cadre du développement de la prochaine grande mise à niveau de Windows 10, Windows 10 19H1. Elle s’appuie sur les données de diagnostic envoyées à Microsoft pour fournir et appliquer un ensemble personnalisé de correctifs. Ils correspondent aux problèmes que le géant a détecté sur le PC.

merci à GinjFo
Image

Répondre