
AMD s’est rapproché de MSI pour proposer des kits PC au travers de box nommées Combat Crate. Sous le slogan « All You need to game » l’idée est de proposer trois pierres angulaires d’une configuration d’un PC.
Cette Combat Crate rassemble au cœur d’une boite trois éléments essentiels de la puissance d’une machine à savoir un processeur, une carte graphique et une carte mère. Cette dernière est également la pièce maitresse de ses évolutions futures que nous parlions de mémoire vive, d’équipement périphérique ou encore de nouvelle génération de processeur.
Combat Crate, des Ryzen 5 ou 7


Deux versions voient le jour. Elles se distinguent uniquement sur la partie processeur avec soit un Ryzen 5 1600 soit un Ryzen 5 1700. La carte mère est un modèle de chez MSI, une B350 Tomahawk tout comme la carte graphique, une Radeon RX 580 Armor 8 Go OC. C’est deux ensembles permettent de répondre aux besoins des joueurs en Full HD et Full Option. L’adoption d’un Ryzen 7 permet en plus de disposer d’une puce 8C/16T.
L’initiative est intéressante malheureusement la mémoire vive ne fait pas partie du lot. Dommage car cela aurait pu éviter les soucis de compatibilité. La Combat Crate avec un Ryzen 5 1600 est disponible en boutique à un tarif de 599 dollars.
A noter que l’opération est un bon moyen d’écouler les stocks de Ryzen de première génération sachant qu’une partie du catalogue est désormais en fin de vie. AMD trouve également une solution, espérons efficace, pour combattre la demande en carte graphique à l’origine de prix élevé.
merci à GinjFo