Faire travailler aussi son GPU

Aidez la recherche, ça prend 5 minutes et ça peut sauver des vies
Avatar du membre
oOZz
Membre Officiel
Membre Officiel
Messages : 1126
Enregistré le : ven. 7 janv. 2011 11:10
    unknown unknown

Re: Faire travailler aussi son GPU

Message par oOZz »

j'ai beau essayer le GPU3 ou GPU2 voilà ce que ça donne le log:

Code : Tout sélectionner

[07:46:32] NVIDIA Quadro FX 1800 detected
[07:46:32] At present your GPU is not supported or you need a current driver. You may wish to consider running our standard client, which you can download at folding.stanford.edu.
"J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source!"
:tmi:
"$! v0u$ p0uv32 1!r3 c3c!, v0u$ 4v32 vr4!m3n7 83$0!n d3 r!3n !"
tAran
    unknown unknown

Re: Faire travailler aussi son GPU

Message par tAran »

Bonjour oozz,

J'ai jeté un oeil sur le site de stanford et j'y ai trouvé ça :

The client displays an error saying that I do not have a supported GPU, but I do!!!

Please make sure your driver is CUDA capable (for NVIDIA cards) and that your GPU board is the primary display board. The CUDA capable driver is 177.35 and above (the original 174.55 driver is also CUDA capable).



Si tu as déjà un driver supérieur au 177.35, est ce que tu as essayé de rajouter comme paramètres : -forcegpu nvidia_g80 ?
Modifié en dernier par tAran le lun. 7 mars 2011 12:53, modifié 1 fois.
tAran
    unknown unknown

Re: Faire travailler aussi son GPU

Message par tAran »

Hello zinzin ^^
Ne mélange pas le micro onde et ton ordi hein lol ^^ la tv non plus et le tel ......... j'en ai pas je me tais donc :p
Sinon je te dirais que respirer me consomme des calories alors j'ai cesser lool
rien à rajouter, tu m'as eu :rufll:
Ne t'inquiéte pas je ne le prends pas mal du tout, içi nous sommes entre gentlemens :D
Hummm, serait ce une référence caché au professeur Layton ? ;)
Mais je suis content que tu ne l'ais pas pris mal, j'ai eu un peu peur que mon poste soit un peu agressif..
Et j'avoue que je pars avec des aprioris vis à vis de cette pseudo recherche (la recherche en général pas juste le systéme folding ;) ) certainement du à mes antécédent irl ;) je le reconnais.
tout à fait d'accord avec toi ! je retiens entres autres l'ARC ou des assocs dont je tairais le nom irl car encore existantes, et aussi Boinc qui me parait pour le moins nébuleux (il y a des projets bénévoles, privés, données utilisées on ne sait pas trop comment..)
Il est vrai que folding est l'un des plus vieux projets (je sais plus qui est le plus ancien entre folding et seti), avec leur propre site et je sais au moins à qui je donne de ma puissance et que ce n'est pas à des fins commerciales :)
[HS : pourquoi dans ce topic, je n'est pas vu une buse venir dire : " mettre son cpu en charge fais cramer les composants prematurément" comme on peut me le dire quand je dis " l'o/c yabon, mettre 40 % min de perf en plus dans son proco c'est super^^ lol Fin du HS]
non mais t'as raison, j'ai fait un OC de 5% de mon proco et de ma mémoire, 5 ans plus tard, il tient toujours la route et pas d'OC de la carte graphique, c'est vrai que c'est bien mais il ne faut pas en abuser :)
Et de plus, derrière il y a Intel et AMD, on trouve très vite sur internet quelles sont les bonnes séries de processeurs, de cartes... ou non.

Heureusement qu'on achète pas un processeur comme on achèterai un frigidaire... (une légende urbaine dit que certaines marques limitent volontairement l'utilisation de certains appareils à environs 5 ans, pour en racheter un autre derrière, mais chut, les techniques sont secrètes :x )

:hello4:
Avatar du membre
oOZz
Membre Officiel
Membre Officiel
Messages : 1126
Enregistré le : ven. 7 janv. 2011 11:10
    unknown unknown

Re: Faire travailler aussi son GPU

Message par oOZz »

tAran a écrit :est ce que tu as essayé de rajouter comme paramètres : -forcegpu nvidia_g80 ?
oui, je l'ai ajouté et ça fonctionne maintenant.

Mais depuis que j'ai 2 calcul en parallèle, le Core SMP ne prends plus que des "petit" calculs de 481 pts.
"J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source!"
:tmi:
"$! v0u$ p0uv32 1!r3 c3c!, v0u$ 4v32 vr4!m3n7 83$0!n d3 r!3n !"
tAran
    unknown unknown

Re: Faire travailler aussi son GPU

Message par tAran »

oozz a écrit :
tAran a écrit :est ce que tu as essayé de rajouter comme paramètres : -forcegpu nvidia_g80 ?
oui, je l'ai ajouté et ça fonctionne maintenant.

Mais depuis que j'ai 2 calcul en parallèle, le Core SMP ne prends plus que des "petit" calculs de 481 pts.

Mouais... ça se voit bien sur le tableau de la team que ça marche.... :/


.....


:rufll:

Sur le core SMP, tu as essayé de rajouter les paramètres -advmethods ou -bigadv ?
Est ce que tu as autorisé la réception de travaux supérieurs à 10Mb ?


Enfin Good Game quand même, mais je me rettraperai, gnark ! :)
Avatar du membre
Chewbacca
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 8085
Enregistré le : ven. 5 nov. 2010 23:08
Localisation : Evry
A remercié : 36 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :
    unknown unknown

Re: Faire travailler aussi son GPU

Message par Chewbacca »

coucou,


bon moi aussi je vais m'y mettre marre de me faire cramer au classement par de jeunes sots :x :rufll:



mais bien sur j'y arrive pas du premier coup ca serait trop beau :ugeek:


voilà j'ai tout suivi a la lettre (enfin je crois :? ) et quand je lance le Folding GPU ca me met ca :

Image

je suppose que j'ai pas installé le bon log pour ma CG mais je l'ai pas trouvé ;(


si vous pouviez m'aider merci d'avance



PS : ma CG = GeForce GT 130M (j'ai vérifié elle est ds la liste...)
"Un peuple qui oublie son Histoire est condamné à la revivre"
tAran
    unknown unknown

Re: Faire travailler aussi son GPU

Message par tAran »

hello Chewie,

Est ce que tu as bien rajouté comme paramètre avancé -forcegpu nvidia_g80 (soit dans le raccourci, soit dans le client graphique) ?


Même message d'erreur que oozz, la réponse de Stanford :

The client displays an error saying that I do not have a supported GPU, but I do!!!

Please make sure your driver is CUDA capable (for NVIDIA cards) and that your GPU board is the primary display board. The CUDA capable driver is 177.35 and above (the original 174.55 driver is also CUDA capable).


Vu que tu es sur portable, est ce que tu passes par le site constructeur pour installer tes drivers nVidia ? (ce que je veux dire, c'est que j'espère qu'ils en sont au moins à la version 174.55, bien que ce soit aux moins les drivers 177.35 qui sont préconisés ^^)

N'hésite pas à mettre un log (le paramètre -verbosity 9 dans ton raccourci permet d'avoir un log plus complet) dans une balise spoiler pour jeter un oeil si tu as encore des difficultés :)

Précaution : C'est valable pour tous les membres qui auraient des soucis avec F@H, si vous publiez un log, surtout n'oubliez pas d'effacer votre passkey perso !! (présente en clair au lancement du logiciel et consignée dans le log)
Avatar du membre
Chewbacca
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 8085
Enregistré le : ven. 5 nov. 2010 23:08
Localisation : Evry
A remercié : 36 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :
    unknown unknown

Re: Faire travailler aussi son GPU

Message par Chewbacca »

merci pour ta reponse :)


par contre je suis un vrai gros nul donc va falloir me traduire ca ds un langage compréhensible pour moi :lol: :D :D


- le parametre je le mets ds le raccourci bureau? si oui ds quelle partie? :shock: parce que là le logiciel se lance pas...

- pour les drivers j'ai jamais touché :?: je vais regarder ca


merci d'avance :emo:
"Un peuple qui oublie son Histoire est condamné à la revivre"
tAran
    unknown unknown

Re: Faire travailler aussi son GPU

Message par tAran »

hello Chewie,

C'est tout à fait ça, le raccourci bureau, et vu que rien ne vaut une petite capture (bon... même si c'est sous XP...) :
Spoiler : :
Image


Ton raccourci doit ressembler à ça :)

Si tu ne sais pas où retrouver ton log, il se nomme FAHlog.txt

Si ça ne marche pas, à ta dispo ! :hello4:
Avatar du membre
Chewbacca
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 8085
Enregistré le : ven. 5 nov. 2010 23:08
Localisation : Evry
A remercié : 36 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :
    unknown unknown

Re: Faire travailler aussi son GPU

Message par Chewbacca »

apres 4 jours de galere (Image) j'ai enfin relancé mes calculs avec le Folding GPU


j'ai essayé pleins de trucs compliqués, il fallait simplement mettre à jour mes drivers qui dataient de la prehistoire -_-"


Merci tAran pour ton aide :)
(par contre je n'ai pas le joli viewer de ton tuto :(, juste le folding classique)
"Un peuple qui oublie son Histoire est condamné à la revivre"
Répondre