Faire travailler aussi son GPU

Aidez la recherche, ça prend 5 minutes et ça peut sauver des vies
tAran
    unknown unknown

Re: Faire travailler aussi son GPU

Message par tAran »

bonjour zinzin,

ta remarque mérite quand même quelques précisions :

- pour le CPU, au vu des processeurs actuels (à moins d'avoir un pentium II...) ça ne représente rien..
j'ai un dual core E6600 qui est sorti mi 2006, il n'y en a qu'un seul qui bosse et ça ne fait pas ramer ma machine pour autant, donc là faut pas déconner..
Si tu veux vraiment un client qui consomme, renseigne toi sur le SMP2, là tu vas voir ce que c'est que de la consommation de CPU ! :D


- pour la GPU, tout à fait d'accord, ça consomme car ma carte tourne à 99% et les clients foding GPU 2 et 3 sont optimisés pour les cartes, prof, gibe et moi (+ quelques autres membres) les utilisons en toute connaissance de cause.
Pour ma part,
si j'ai besoin de ma carte pour regarder une video, alors j'arrête folding
si j'ai besoin de jouer, je vais sous seven car ma carte y est optimisée (et je n'y ai pas installé folding)

Donc dans ce cas... jouer, regarder une vidéo, écouter de la musique, zipper un fichier, ouvrir n'importe quel logiciel, allumer son PC, sa télé, utiliser son micro onde, son téléphone... tout consomme !

Non vraiment, ne le prend pas mal, relis les deux premières lignes du post de Prof, c'est vraiment à prendre au second degrés et le client de base, je le répète, à moins d'avoir un CPU d'il y a plus de 5 ans, ça représente peanuts en consommation :)

A+ :hello4:
Avatar du membre
Prof
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 8320
Enregistré le : lun. 5 avr. 2010 20:07
Localisation : Vosges
A remercié : 1 fois
A été remercié : 22 fois
Contact :
    unknown unknown

Re: Faire travailler aussi son GPU

Message par Prof »

+1 ma CG tourne très peu car je ne suis pas Gamer donc autant qu'elle bosse pour F@H et lorsque je veux me matter un chti film en HD je coupe Folding ;)

Pour ce qui est du Folding "classique" j'ai crée un post pour répondre à ce genre de question :

http://www.team-aaz.com/viewtopic.php?f=54&t=2148" onclick="window.open(this.href);return false;


Mais nous ne préconisons pas la mise en place de Folding GPU, car son utilisation est plus complexe, nous tenions simplement à montrer que cela existe et ceux que ça intéresse l'ont mis en place et nous répondons à leur question.

Mais autour de moi je parle de Folding pour le CPU avec le tuto clair et en image à la portée de tout le monde !

Après pour les geeks qui ont une bonne CG et qui croit au projet il est intéressant de présenter l'autre formule, mais cela nécessite quelques connaissance, car on règle en fonction de nos besoins...


Règlement du forum
Toute demande d'aide ou de liens par MP est inutile !
gibe
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4255
Enregistré le : jeu. 2 déc. 2010 08:43
Localisation : 86600
A remercié : 66 fois
A été remercié : 45 fois
    unknown unknown

Re: Faire travailler aussi son GPU

Message par gibe »

Personnellement je vais faire court :
- j'ai besoin du PC folding sur off
- je quitte la station folding on
Point barre pour moi je ne me prends pas la tête (j'ai mal aux bras)
Image Parfois je me dis que les gens vont se rendre compte de l'arnaque de la mondialisation, du tout électrique, de la cancel culture et qu'ils vont faire la révolution. Puis je réalise que les gens regardent Hanouna, Plus belle la vie, etc.
Avatar du membre
PitBull
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 291
Enregistré le : dim. 6 juin 2010 08:36
    unknown unknown

Re: Faire travailler aussi son GPU

Message par PitBull »

je testerais pour mon second gpu ce week end !!!
Image



Une discussion est impossible avec quelqu'un qui prétend ne pas chercher la vérité, mais déjà la posséder.
Bouhlol
    unknown unknown

Re: Faire travailler aussi son GPU

Message par Bouhlol »

Non compatible avec ma carte Intel GMA X4500 :(
Avatar du membre
Prof
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 8320
Enregistré le : lun. 5 avr. 2010 20:07
Localisation : Vosges
A remercié : 1 fois
A été remercié : 22 fois
Contact :
    unknown unknown

Re: Faire travailler aussi son GPU

Message par Prof »

attention ne pas confondre un chipset graphique et une carte graphique et il me semble que dans ton cas on parle d'un chipset graphique, donc normal que le logiciel ne fonctionne pas ;)
Règlement du forum
Toute demande d'aide ou de liens par MP est inutile !
Bouhlol
    unknown unknown

Re: Faire travailler aussi son GPU

Message par Bouhlol »

ah.. zut, faudra mettre le Pc des parents à contribution alors si je veux atteindre la 1er place ^^
au passage, si tu pouvais me (nous) éclaircire brievement sur la différence entre une CG et un 'chipset graphique' ^^'
Avatar du membre
PitBull
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 291
Enregistré le : dim. 6 juin 2010 08:36
    unknown unknown

Re: Faire travailler aussi son GPU

Message par PitBull »

un chipset graphique (intégré a la carte mère) est généralement dédié à une utilisation bureautique/multimédia (internet/petit jeux ), et permet de faire des économies à l'achat d'un ordi

alors qu'une carte graphique(rajoutée sur un port pcie de la carte mere) est plus recommandé dans le cas de config dédiée au jeu vidéo ... son prix peut monter très haut.
Image



Une discussion est impossible avec quelqu'un qui prétend ne pas chercher la vérité, mais déjà la posséder.
Zinzin
    unknown unknown

Re: Faire travailler aussi son GPU

Message par Zinzin »

tAran a écrit :bonjour zinzin,

ta remarque mérite quand même quelques précisions :

- pour le CPU, au vu des processeurs actuels (à moins d'avoir un pentium II...) ça ne représente rien..
j'ai un dual core E6600 qui est sorti mi 2006, il n'y en a qu'un seul qui bosse et ça ne fait pas ramer ma machine pour autant, donc là faut pas déconner..
Si tu veux vraiment un client qui consomme, renseigne toi sur le SMP2, là tu vas voir ce que c'est que de la consommation de CPU ! :D
Merci pour les précisions en tout cas ^^
Pour le conso cpu, aprés le nombres incalculables de passes sous occt et ses friends (d'ailleurs ..... allez je ressort l'azote liquide demain ^^^) je penses ne plus avoir besoin de test SMP2 hihi.


Donc dans ce cas... jouer, regarder une vidéo, écouter de la musique, zipper un fichier, ouvrir n'importe quel logiciel, allumer son PC, sa télé, utiliser son micro onde, son téléphone... tout consomme !
Ne mélange pas le micro onde et ton ordi hein lol ^^ la tv non plus et le tel ......... j'en ai pas je me tais donc :p
Sinon je te dirais que respirer me consomme des calories alors j'ai cesser lool
Non vraiment, ne le prend pas mal, relis les deux premières lignes du post de Prof, c'est vraiment à prendre au second degrés et le client de base, je le répète, à moins d'avoir un CPU d'il y a plus de 5 ans, ça représente peanuts en consommation :)

A+ :hello4:
Ne t'inquiéte pas je ne le prends pas mal du tout, içi nous sommes entre gentlemens :D
Et j'avoue que je pars avec des aprioris vis à vis de cette pseudo recherche (la recherche en général pas juste le systéme folding ;) ) certainement du à mes antécédent irl ;) je le reconnais.


[HS : pourquoi dans ce topic, je n'est pas vu une buse venir dire : " mettre son cpu en charge fais cramer les composants prematurément" comme on peut me le dire quand je dis " l'o/c yabon, mettre 40 % min de perf en plus dans son proco c'est super^^ lol Fin du HS]
Bouhlol
    unknown unknown

Re: Faire travailler aussi son GPU

Message par Bouhlol »

PitBull a écrit :un chipset graphique (intégré a la carte mère) est généralement dédié à une utilisation bureautique/multimédia (internet/petit jeux ), et permet de faire des économies à l'achat d'un ordi

alors qu'une carte graphique(rajoutée sur un port pcie de la carte mere) est plus recommandé dans le cas de config dédiée au jeu vidéo ... son prix peut monter très haut.
autrement di, c'est un Ersatz de CG.. Merci pour l'info Pitbull (:
Répondre